--anonyme-- Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Ce message est un message de désespoir... Sincèrement, je ne pensais pas que c'était possible même dans mes pires cauchemars... et je connais les loustics depuis le début de l'année (ils sont en CP dans la classe de ma collègue et on les remarque bien au bout de trente secondes de récré <_< ) :" Maîtresse il m'a tiré les cheveux, maîtresse, il a essayé de m'étrangler... etc... "Je me suis dit "ça va donner en milieu aquatique"... Je parle de mes craintes à un CP de passage qui me rassure en me disant que ces élèves en général se calment une fois arrivés à la piscine <_< (je n'y croyais pas trop mais bon !)! Sauf que ce matin, j'ai vécu un vrai cauchemar cryin cryin cryin J'ai tellement hurlé pour qu'ils arrêtent de s'enfuir, de sauter... que j'ai la voix cassée... En fait, dans mon groupe de 15 non-nageurs,j'ai trois élèves avec de graves troubles comportementaux... du moins quatre mais il y en a un qui est dans ma classe et avec qui le courant passe bien. Les autres sont dans la classe de ma collègue et déjà en classe ils posent problème alors à la piscine <_< Je cite des exemples : un qui hurle et pousse des cris étranges lorsque tu donnes les consignes et pendant les activités (il passe son temps à pousser des cris parfois même en classe), les deux autres qui sautaient partout et la maman dans l'eau leur courant après... le premier qui lorsque je demande de ramener le matériel me le balance en pleine figure (pas intentionnel mais il a des espèces de pulsions ) et vas-y la tête a deux doigts de se taper le rebord de la piscine car je "fais la bagarre", j'ai envie de caca au bout de cinq minutes dans l'eau... etc... etc... Je les ai un peu mis sur le côté mais même là, ils n'arrivent pas à se contrôler ! Les sortir de l'eau pour qu'ils restent congeler sur un banc ? je ne pense pas que ce soit très conventionnel... donc j'ai tenu bon En classe, je gère tout à fait ce genre d'enfants - j'en ai trois dans ma classe... mais dans une piscine où la sonorité est déjà quasi nulle et où tu es au bord du bassin et que tu n'as pas le droit d'aller dans l'eau Que faire de ces élèves... ??? déjà j'investis dans un sifflet mais je suis sûre que même ça ils ne tilteront pas... Rien que pour se ranger lorsque nous sommes en récré il leur faut cinq minutes car ils courent et tapent même si tous les autres sont déjà en rang ! Ces élèves sont dangereux pour leurs camarades et pour eux-mêmes ... S'il y a le moindre problème c'est moi qui suis responsable... Comment gérer l'ingérable ? Après des matinées comme celle-là je vous jure que je me demande sincèrement si j'ai bien fait de devenir enseignante... J'ai le moral à moins 100 000... Déjà qu'avec trois niveaux les semaines sont dures alors si j'ajoute là-dessus la séance de bus (2h) - piscine du mercredi... je sens que je vais craquer pour de bon ! cryin J'attends avec hâte vos conseils !
alex93 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 donc quand on est prof on a pas le droit d'aller dans l'eau ??? je pensais que c'était le contraire , qu'on nous demandait d'y aller justement ??? sinon je veux bien te croire qd tu dis que c'est difficle de les gérer à la piscine cryin surtout les enfatns à problèmes psy, le danger est multiplié à la piscine... courage
alex93 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 et gardes le moral !!! je suis sûre que tu es une super MaiCresse !!!
IsaG Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Appelle le CP EPS de ta circonscription. Il viendra avec toi et te conseillera, voire même prendra ta classe.
--anonyme-- Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Je comptais le faire mais ce que je trouve horrible c'est que c'est moi qui vais être remise en question - et même si ce n'est pas le cas, c'est comme cela que je vais le ressentir ! Par ailleurs, en ce moment les CP, je doute un peu... Ils ont tendance à oublier la réalité du terrain... Conseils des CP l'an dernier quand ils ont su que j'allais avoir la classe que j'ai actuellement : "j'espère que tu es inscrite au mouvement", autre conseil hier lorsque je dis à l'un d'entre eux que je passais mon temps à bosser jusque tard le soir : "tu manges en trois minutes et tu bosses à fond le temps de midi" Tu tiens combien de temps à ce rythme ??? Sincèrement, je vais me remettre énormément en question alors que ces élèves ont des problèmes que je ne peux pas régler (je suis instit pas psychologue ou psychiatre)... C'est moi qui vais me pourrir la santé et qui me prendrait les remarques désobligeantes (quand on regarde c'est plus facile que quand on fait) pas mes élèves... cryin cryin cryin
mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 est ce possible de répartir les 13 autres eleves dans un autre groupe et de ne t'occuper que d'eux ? je ne pense pas mais sait on jamais ! courage princesse, si tu veux parler, suis la
Yzaza Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Aie! Là, la priorité c'est la maîtresse (toi et ta santé)... Alors, la carotte auprès de ces élèves : si lorsque vous êtes dans le bassin...... cryin ALORS vous sortirez et regarderez les autres faire... Une fois , deux fois cryinet puis , ils tâcheront d'être sympas ... Courage!!! yzaza
MadMarc Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 a mon avis si tu n'emmenes pas tes psychopathes, ne serait-ce qu'une fois, ca devrait les calmer... et sinon, ben ne les emmene pas...
--anonyme-- Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 sinon, ben ne les emmene pas... D'un point de vue légal, je ne pense pas en avoir le droit _bl_sh_ Et puis après tout j'adore me prendre des flotteurs et objets en tout genre dans la tête ils sont mignoooooonnnnnnnnsssssss <_< ! J'ai téléphoné à la psy du coin (mais absente) pour avoir un ou deux ou trois ou quatre... conseils! Elle connaît les phénomènes et pourra peut-être me donner quelques pistes.
MadMarc Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 et s'ils n'ont pas de maillot, tu les emmenes ? d'un point de vue legal, c'est la securite qui prime, si tu consideres que le comportement d'un eleve ne permet pas d'assurer la securite, tu as tout a fait le droit de ne pas l'emmener, ne serait-ce qu'une fois pour qu'il comprenne d'un point de vue legal, les gateaux d'anniversaire sont interdits...
--anonyme-- Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 d'un point de vue legal, les gateaux d'anniversaire sont interdits... Es-tu vraiment obligé de me briser le coeur ???? Une gourmande comme moi ! C'est juste que je débute et je n'ai pas forcément envie de me mettre du mauvais côté de la force... surtout qu'un des enfants a une maman pas très commode qui n'hésitera pas à aller chercher les bons textes au bon moment <_< ... Je suis peut-être un peu trop peureuse mais les ennuis je m'efforce de les fuir car le sort a parfois la facheuse tendance de s'acharner...
Messages recommandés