Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Princesse ne te prends surtout pas la tête avec des énergumènes pareils; l'année dernière j'ai exclu un de mes Ce2 de la piscine dès la 2ème ou 3ème séance; il avait fait pleurer la maman qui m'accompagnait (déjà que ces personnes se dévouent pour nous accompagner). Il faut juste qu'un collègue soit prêt à les accueillir dans sa classe durant la piscine!

La piscine est un milieu dangereux! Et tu n'es pas là pour te casser la voix ni le moral car la piscine est un moment de plaisir pour les enfants...

il y a les jolis textes officiels, les bonnes paroles des CP et il y a la réalité de la vie quotidienne. Mon ancien inspecteur disait toujours qu'il faut savoir "s'économiser" et moi je l'applique dans tous les sens du terme! je ne me prends plus la tête avec des élèves "fouteurs de m...." qui ne se calmeront pas avec une exclusion juste pour une séance! Je prends l'initiative de les exclure pour l'année ou pour toute autre sortie (toi aussi tu as le droit de prendre du plaisir en sortie et pas seulement de jouer au flic!!!)

bon courage

Posté(e)

Ayez une petite pensée pour moi demain matin... cryin

J'ai donc discuté avec la psychologue scolaire... Demain, je retente l'expérience. Si jamais ils ont encore "leurs pulsions" je convoque les parents + je les signale à l'inspection comme étant potentiellement dangereux pour eux-même et pour les autres... Rien qu'en les voyant dans la cour de récré, elle a tout compris :blink: ... Allez zen soyons zen... Demain j'amène le bouclier anti projectiles, les vomibag pour le bus ;) et un sifflet ! Je suis motivée <_< ...

Posté(e)

Bon courage pour demain... :wub:

Posté(e)

bon courage princesse :wub::wub:

Posté(e)

(c-_-v)

Le gamin hyperactif que j'ai en classe est cryin à la piscine...

Je l'ai pris dans mon groupe (j'avais peur pour les MSN): quand je donne 1 consigne je le prends par la main car il se penche tellement près du bassin que ...... cryin

Mais bon, c'est usant et tu n'as pas 3 bras si je ne m'abuse.... :P

Il faut pas hésiter à exclure: la natation est un sport dit à risque, si danger: suspension.... B)

Yzaza ;)

Posté(e)

Je suis super contente et même un petit peu fière de moi... _bl_sh_ Eh oui, aujourd'hui piscine : mission "mater les monstres"... Une vraie para ;) : rappel des consignes avant de monter dans le bus, je lève le bras = je veux voir tous les élèves devant moi, on écoute les consignes sans broncher (sans pousser des cris ou grognements en tout genre ;) ), on fait une bêtise = escalier (et attention si on bouge sur les escaliers = le cri de la maîtresse en colère), deux bêtises = convocation des parents ! Eh bien... il y a eu du mieux :) A aucun moment, les trois zigottos ne se sont mis en danger et j'ai pu permettre de réels apprentissages pour le groupe ... Bref, le retour de Mme Rambo, ça marche !!!! :rolleyes:

Posté(e)
Bref, le retour de Mme Rambo, ça marche

oui, et il ne faut pas culpabiliser....enfin du plaisir....ah!!! :wub:

Yzaza ;)