doubleR Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 Dans les catalogues que l'on reçoit à l'école ?
flops Posté(e) 17 octobre 2019 Posté(e) 17 octobre 2019 Chez nous, il y a le crest, situé sur le site de l'espe/IUFM qui prêtent des malles de matériel. Ça existe peut être ailleurs ? J avais entendu dire que parfois il y avait des malles dans les circos ou alors se rapprocher du cpc départemental science/maths ...
Dafy Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 http://www.electrome.fr/produits/physique/profecoles.htm j'ai acheté chez eux il y a quelques années du matériel électrique
rmelly Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Je relance la discussion. Je voudrais me constituer une malle de matériel de sciences mais c'est compliqué de trouver. Dans les catalogues, on ne trouve pas tout et ça me parait souvent très enfantin, axé manipulation en maternelle et pas expérimentation de cycle 3. Quelqu'un a une bonne adresse à conseiller ?
éowin Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Non désolée Ici c'est bibi qui fait tout (il y a quelques années on pouvait demander aux enfants de ramener des petites choses de la maison pour une séance précise.... maintenant...). C'est ça l'EN
valdeloise Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 on peut faire énormément de chose avec du matériel de récupération donc je mets les familles à contribution en début d'année pour remplir l'armoire. J'achète le matériel électrique et le reste (élastiques, ballons...) avec l'argent de la coop. Il te faut une liste précise c'est mieux. Pour le matériel de mesure il y a les brocantes (balances de roseval...) et les Action, Gifi etc (thermomètre, mètres déroulant,...). Je me rembourse sur la coop à chaque fois.
doubleR Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 On a une grosse mâchoire pour les dents. Des petites loupes.
Messages recommandés