Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par violettine
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Matériel sciences cycle 3
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Dans les catalogues que l'on reçoit à l'école ? 

Posté(e)

Chez nous, il y a le crest, situé sur le site de l'espe/IUFM qui prêtent des malles de matériel. Ça existe peut être ailleurs ? 

J avais entendu dire que parfois il y avait des malles dans les circos ou alors se rapprocher du cpc départemental  science/maths ... 

• 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Je relance la discussion. Je voudrais me constituer une malle de matériel de sciences mais c'est compliqué de trouver. Dans les catalogues, on ne trouve pas tout et ça me parait souvent très enfantin, axé manipulation en maternelle et pas expérimentation de cycle 3. 

Quelqu'un a une bonne adresse à conseiller ? 

Posté(e)

Non désolée

Ici c'est bibi qui fait tout (il y a quelques années on pouvait demander aux enfants de ramener des petites choses de la maison pour une séance précise.... maintenant...).

C'est ça l'EN

Posté(e)

on peut faire énormément de chose avec du matériel de récupération donc je mets les familles à contribution en début d'année pour remplir l'armoire. J'achète le matériel électrique et le reste (élastiques, ballons...) avec l'argent de la coop. Il te faut une liste précise c'est mieux. Pour le matériel de mesure il y a les brocantes (balances de roseval...) et les Action, Gifi etc (thermomètre, mètres déroulant,...). Je me rembourse sur la coop à chaque fois.

Posté(e)

On a une grosse mâchoire pour les dents. 

Des petites loupes.