Aller au contenu

Annulation fermeture classe- Indiquer admission élève déjà scolarisé


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu une fermeture de prononcée en février mais nous avons plusieurs familles qui ont manifesté leur souhait de rejoindre notre RPI à la rentrée prochaine. La fermeture pourrait donc être annulée en juin. Or, la mairie inscrit les futurs PS, que j'admets ensuite dans ONDE mais comment cela se passe-t-il pour les élèves actuellement inscrits dans une autre école? D'habitude, pas d'urgence, l'autre école, lors de ses passages, indique l'enfant comme quittant l'école, mais les passages ne sont pas faits à l'heure actuelle. Concrètement, ai-je la possibilité de faire apparaitre ces enfants dès maintenant dans mes effectifs prévus à la rentrée 2019, comme preuve de leur scolarisation à la rentrée (ceux inscrits par la mairie, entrant en PS, sont indiqués)? 

Merci pour votre éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages peuvent être faits : s'ils viennent tous de la même école, peut-être téléphoner à leur école pour qu'ils procèdent au passage avec la mention quittant l'école. De cette manière, tu pourras effectuer la 1ère admission ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent s'inscrire en mairie dès a présent, en demandant également dès à présent le certificat de radiation à l'école actuelle, daté du 5 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barbotinne a dit :

Ils peuvent s'inscrire en mairie dès a présent, en demandant également dès à présent le certificat de radiation à l'école actuelle, daté du 5 juillet

Merci pour ta réponse. Ils sont passés en mairie, ont complété la fiche de renseignement mais la mairie ne peut pas récupérer leur fiche sur onde, et ne vas pas en créer une nouvelle (sinon ça fera doublon). Je ne sais pas comment si c'st ainsi que c'est censé se faire mais quand ils viennent d'une autre école, je fais juste l'admission, et la mairie met à jour la fiche sur onde. Elle ne me délivre pas de certificat d'inscription. 

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais mon département, on nous demande de ne pas radier les élèves qui quittent l'établissement à la fin de la l'année scolaire, mais de les indiquer comme quittant l'école lors du passage de classe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mamiebrossard a dit :

Les passages peuvent être faits : s'ils viennent tous de la même école, peut-être téléphoner à leur école pour qu'ils procèdent au passage avec la mention quittant l'école. De cette manière, tu pourras effectuer la 1ère admission ;) 

Merci. Non, ils ne viennent pas tous de la même école, ce serait trop facile. Je vais effectivement contacter les écoles directement en expliquant la situation, ce sera plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça ne change pas grand chose à tes habitudes... la classe ne pourra pas ouvrir maintenant si la CAPD a statué. Elle pourra ré ouvrir à la rentrée seulement si tu as les effectifs suffisants non? En tout cas chez nous c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shirmette a dit :

De toute façon ça ne change pas grand chose à tes habitudes... la classe ne pourra pas ouvrir maintenant si la CAPD a statué. Elle pourra ré ouvrir à la rentrée seulement si tu as les effectifs suffisants non? En tout cas chez nous c'est ainsi.

Il y a une commission le 6 juin qui révise les fermetures décidées en février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le calendrier des passages est largement passé. Tu connais les autres ecoles ? si les directeurs sont sympas ils mettent les passages juste pour ceux là sur onde et cliquent quittant l'ecole, mais si ca les met en risque de fermeture, ils voudront eux attendre après le 6 juin 😔

Une attestation de la mairie disant qu'à telle date ils ont reçu les inscriptions de .... avec la liste des enfants avec leur date de naissance et leur ecole de provenance, tu mailes au service adequate à la dsden et à ton IEN qui pourra défendre ton cad en commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barbotinne a dit :

Ici le calendrier des passages est largement passé. Tu connais les autres ecoles ? si les directeurs sont sympas ils mettent les passages juste pour ceux là sur onde et cliquent quittant l'ecole, mais si ca les met en risque de fermeture, ils voudront eux attendre après le 6 juin 😔

Une attestation de la mairie disant qu'à telle date ils ont reçu les inscriptions de .... avec la liste des enfants avec leur date de naissance et leur ecole de provenance, tu mailes au service adequate à la dsden et à ton IEN qui pourra défendre ton cad en commission

Ah, nous le calendrier des passages n'est pas passé. Non, je ne connais pas les autres écoles mais je vais les mailer en leur expliquant la situation.

Merci pour l'idée de l'attestation de la mairie, je n'y avais pas pensé.

On croise les doigts ! 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, en janvier nous étions assez loin de la fermeture. Mais là c'est les grands départs. Alors certes, on espère des enfants dans les maisons vendues mais pour l'instant on attend.

Si, c'est la cata, est ce que une fermeture peut etre décidé en juin alors que nous sommes toutes à TD ?. La direction est vacante mais je pense que le poste sera pourvu au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bavarde a dit :

Petite question, en janvier nous étions assez loin de la fermeture. Mais là c'est les grands départs. Alors certes, on espère des enfants dans les maisons vendues mais pour l'instant on attend.

Si, c'est la cata, est ce que une fermeture peut etre décidé en juin alors que nous sommes toutes à TD ?. La direction est vacante mais je pense que le poste sera pourvu au mouvement...

Je pense que ça dépend des endroits. ici (67), le DASEN s'est engagé à ce qu'il n'y ait plus de fermeture d'actée en juin, mais par contre, toutes les écoles verront leur situation réétudiée et prétendre à une ouverture ou réouverture en fonction des effectifs prévisionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est septembre la prochaine vague de fermetures / ouvertures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...