Aller au contenu

Annulation fermeture classe- Indiquer admission élève déjà scolarisé


dauphelie

Messages recommandés

Et nous on nous dit qu'on n'ouvre pas (ou ne maintient pas ouvert) une classe grâce à des dérogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎05‎/‎2019 à 18:24, dauphelie a dit :

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais mon département, on nous demande de ne pas radier les élèves qui quittent l'établissement à la fin de la l'année scolaire, mais de les indiquer comme quittant l'école lors du passage de classe. 

Coucou Dauphélie :)
Oui, c'est bien ça. On fait les passages avec quittant école en fin d'année plutôt qu'un certif de radiation au 31/08. J'ai toujours une dizaine de départs pendant l'été :  je fais les passages de toute l'école en avril et quand les parents m'avertissent du départ, je modifie la décision de passage en cochant le "quittant l'école". Les parents inscrivent du coup quand ils veulent dans la nouvelle école (ou parfois annulent à la pré-rentrée). Je trouve que ça tourne plutôt bien dans notre coin et si tu m'appelais pour radier quelqu'un pour te permettre une réouverture début juin, je le ferais rapidos ^_^ (mais je n'ai pas eu de départ vers ton RPI - à part en février, non ? G.Ad. ? J'ai un doute.).

Sinon, je suis bien d'accord. Il faut demander un certificat d'inscription de la mairie (d'ailleurs, à chaque inscription, cela devrait être le cas).

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Iticus a dit :

Coucou Dauphélie :)
Oui, c'est bien ça. On fait les passages avec quittant école en fin d'année plutôt qu'un certif de radiation au 31/08. J'ai toujours une dizaine de départs pendant l'été :  je fais les passages de toute l'école en avril et quand les parents m'avertissent du départ, je modifie la décision de passage en cochant le "quittant l'école". Les parents inscrivent du coup quand ils veulent dans la nouvelle école (ou parfois annulent à la pré-rentrée). Je trouve que ça tourne plutôt bien dans notre coin et si tu m'appelais pour radier quelqu'un pour te permettre une réouverture début juin, je le ferais rapidos ^_^ (mais je n'ai pas eu de départ vers ton RPI - à part en février, non ? G.Ad. ? J'ai un doute.).

Sinon, je suis bien d'accord. Il faut demander un certificat d'inscription de la mairie (d'ailleurs, à chaque inscription, cela devrait être le cas).

Bon courage !!!

Merci pour ton message. 

J'ignorais que nous étions voisines 😉 Effectivement, depuis G. en février, pas d'autre arrivée prévue de ton école vers l'une des miennes (enfin à ma connaissance). 

Bonne continuation à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles d'ouvertures fermetures sont départementales, ici ils ferment ou ouvrent après le comptage du jour de la rentrée, CAPD le premier mercredi.... Que du bonheur....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 18:40, dauphelie a dit :

Il y a une commission le 6 juin qui révise les fermetures décidées en février. 

ok, ça ne se fait pas chez nous, du coup je ne comprenais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...