Petit_Gizmo Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 J'ai enfin trouvé quelques minutes pour taper le programme de français (pas d'ORL, non, non, vade retro :P ) de cette année pour mes Ce2/Cm1. Pas évident car il y a autant de programme que de manuels scolaires Néanmoins, j'ai réussi à caser à peu près tout ce que je pensais faire cette année. J'aimerais donc votre avis : est-ce trop ambitieux (j'en doute) ? pas assez ? trop classique (je sais, mais je ne changerai pas ma façon d'aborder le français ) ? Ai-je oublié des points importants ? Voici donc d'abord le Ce2 Fran_ais_Ce2.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Une dizaine de téléchargements, mais pas de remarques... Dommage Vous ne voyez pas d'oublis importants ?
Ganeshanna Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Je suis en ce moment en stage dans un CE2, j'ai regardé la programmation de l'enseignante et ça ressemble beaucoup à ce que tu as fait. Je ne peux pas t'en dire plus car je débute. En tout cas merci car tes programmes me donnent une idée de ce qui peut être fait.
achris20 Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Merci pour ton doc. C'est exactement ce que j'ai fait. Moi aussi, j'ai fait une progression en distinguant ortho, conjugaison, grammaire... De toute façon, je n'arrive pas à faire autrement! Biz :P
zobiotte Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Merci pour ta progression ! Moi aussi j'ai un CE2/CM1 , depuis 4 ans déjà, et je ne me fais pas aux nouveaux programmes, surtout les nouveaux intitulés ! Bonne idée, les petites cases à cocher ! (Pratique pour le remplaçant ! )
Nath Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Ta programmation ressemble beaucoup à la mienne Juste une petite question : en orthographe : tu voies d'abord tous les sons et seulement en fin d'année les homophones ??
Sygrid Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Me parait très bien, mais moi je suis un peu moins ambitieuse que toi... Je n'envisage pas de voir le cnditionnel avec les CM1 par contre j'espère voir le passé simple avec les CE2.
bicette Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 je trouve tes docs clairs et bien organisés. je n'ai pas remarqué d'oubli important; en tout cas, ça ressemble beaucoup à ce que je vais faire. c'est vrai que c'est pratique les cases à cocher. c'est plus souple qu'une programmation par période qui évoluera de toutes façons.
Messages recommandés