Aller au contenu

[P]Programme de français Ce2/Cm1


Petit_Gizmo

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé quelques minutes pour taper le programme de français (pas d'ORL, non, non, vade retro :P ) de cette année pour mes Ce2/Cm1.

Pas évident car il y a autant de programme que de manuels scolaires :D Néanmoins, j'ai réussi à caser à peu près tout ce que je pensais faire cette année.

J'aimerais donc votre avis : est-ce trop ambitieux (j'en doute) ? pas assez ? trop classique (je sais, mais je ne changerai pas ma façon d'aborder le français ;) ) ? Ai-je oublié des points importants ?

Voici donc d'abord le Ce2

Fran_ais_Ce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment en stage dans un CE2, j'ai regardé la programmation de l'enseignante et ça ressemble beaucoup à ce que tu as fait.

Je ne peux pas t'en dire plus car je débute.

En tout cas merci car tes programmes me donnent une idée de ce qui peut être fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton doc. C'est exactement ce que j'ai fait. Moi aussi, j'ai fait une progression en distinguant ortho, conjugaison, grammaire... De toute façon, je n'arrive pas à faire autrement!

Biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta progression !

Moi aussi j'ai un CE2/CM1 , depuis 4 ans déjà, et je ne me fais pas aux nouveaux programmes, surtout les nouveaux intitulés ! :blink:

Bonne idée, les petites cases à cocher ! (Pratique pour le remplaçant ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta programmation ressemble beaucoup à la mienne ;)

Juste une petite question : en orthographe : tu voies d'abord tous les sons et seulement en fin d'année les homophones ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parait très bien, mais moi je suis un peu moins ambitieuse que toi... Je n'envisage pas de voir le cnditionnel avec les CM1 par contre j'espère voir le passé simple avec les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tes docs clairs et bien organisés.

je n'ai pas remarqué d'oubli important; en tout cas, ça ressemble beaucoup à ce que je vais faire.

c'est vrai que c'est pratique les cases à cocher. c'est plus souple qu'une programmation par période qui évoluera de toutes façons.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...