Aller au contenu

[P]Programme de français Ce2/Cm1


Petit_Gizmo

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé quelques minutes pour taper le programme de français (pas d'ORL, non, non, vade retro :P ) de cette année pour mes Ce2/Cm1.

Pas évident car il y a autant de programme que de manuels scolaires :D Néanmoins, j'ai réussi à caser à peu près tout ce que je pensais faire cette année.

J'aimerais donc votre avis : est-ce trop ambitieux (j'en doute) ? pas assez ? trop classique (je sais, mais je ne changerai pas ma façon d'aborder le français ;) ) ? Ai-je oublié des points importants ?

Voici donc d'abord le Ce2

Fran_ais_Ce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment en stage dans un CE2, j'ai regardé la programmation de l'enseignante et ça ressemble beaucoup à ce que tu as fait.

Je ne peux pas t'en dire plus car je débute.

En tout cas merci car tes programmes me donnent une idée de ce qui peut être fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton doc. C'est exactement ce que j'ai fait. Moi aussi, j'ai fait une progression en distinguant ortho, conjugaison, grammaire... De toute façon, je n'arrive pas à faire autrement!

Biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta progression !

Moi aussi j'ai un CE2/CM1 , depuis 4 ans déjà, et je ne me fais pas aux nouveaux programmes, surtout les nouveaux intitulés ! :blink:

Bonne idée, les petites cases à cocher ! (Pratique pour le remplaçant ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta programmation ressemble beaucoup à la mienne ;)

Juste une petite question : en orthographe : tu voies d'abord tous les sons et seulement en fin d'année les homophones ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites