Cumulonimbus Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Les livres de CE1 (en tous cas ceux qui sont dans ma classe), sont des livres de lecture (pas terribles en plus !), dans lesquels il n'y a pas de révision de sons... Sur internet, les documents de l'on trouve généralement sur les sons sont très CP (forcément !) ... Les activités sont souvent très courtes (certains vont avoir fini ça en moins de 2)... Quelles activités en autonomie peut-on proposer pour réviser les sons avec des CE1 (il y a bien: entoure ou colorie si tu entends le son, relève les mots avec le son, classement par syllabe... mais y'a pas moins basique ?)
mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 classement en fonction de la graphie (o, au, eau, s, ss, c, k, qu, c, ....) compléter un mot en choississant si c'est le son travaillé ou un son proche (ou, on, oin, ion, ...)
locko Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Tu peux proposer des mots croisés avec des grilles qu'ils doivent remplir à partir d'images. Il faut bien sûr qu'ils sachent écrire ces mots et que les mots puissent être associés à une image ou à un petit texte simple. La dernière fois j'ai proposé un mots croisés avec les mots à rechercher dans une liste. On peut aussi peut être proposer une liste avec des petits pièges. Pb : c'est long à préparer. J'ai pour le son o et en. Je peux t'envoyer si techniquement ça passe.
Cumulonimbus Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Merci pour vos messages ! Oui, Locko, si tu le peux techniquement, je veux bien tes mots croisés ! Et quelqu'un a des liens, des ressources ?
locko Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Pour le son on, erreur ! Je n'avais pas encore fait mes mots croisés. son_o.zip
locko Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 et fin jusqu'au prochain numéro... son_je.zip
jeff Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Je procéde recherche de mots dans des textes soit des sons soit des lettres puis classement exemple cette semaine rechercher et écrire tous les mots avec la lettre o puis classement on, oi, ou et o ensuite petite règle à copier et à apprendre à la maison.
laly83 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Un grand merci pour ces fiches ! elles vont bien me servir.
Nath Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Un grand merci également car certains sons sont revus en CE2 !
Messages recommandés