Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

À la fin de la 4e période  (on est en retard), lors de la séance de révisions,  le guide pédagogique préconise d utiliser un bingo des mots-outils que l'on trouve sur "la photofiche : jeu de bingo des mots outils " .

Où se trouve cette fiche ?  

Merci d'avance 

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pilotis cp : photofiche jeu de bingo des mots outils ?
Posté(e)

1000 mercis. Encore une fois.

Petite question pratique pour l'an prochain. Je trouve que la séance de lecture telle qu'elle est proposée par le guide pédagogique Pilotis est trop longue. Je bascule en général l'écriture et le réinvestissent à un autre moment de la journée mais ça dure quand même de 9 h à 10 h 30. 

Comment t organises tu ?

Posté(e)

Le matin, je démarre par mon rituel des mots à écrire : 3 ou 4 mots à encoder sur l'ardoise, maintenant je fais faire cette dictée muette sur le cahier.

Ensuite, je débute ma séance d'étude du code vers 9H jusqu'à la récré à 9H50. Donc j'y passe 50 minutes.

J1

- Découverte de la maison des mots, classement des images en début d'année puis des mots : 10 min

- Sur l'ardoise, petits exercices proposés par le guide du maître, selon les leçons - mais je ne fais pas tous les jours tous les exercices proposés : 10 min

- Lecture du manuel en collectif : maison + syllabes + phonologie + mots (10 min)

- Exercices page de gauche en individuel : 20 min environ selon les élèves

J2 :

- Lecture de la fiche de sons : 10 min

- Lecture du texte page de droite du manuel : lecture orale chronométrée, questions de compréhension sur ardoise (10 min)

- Sur l'ardoise, petits exercices proposés par le guide du maître, selon les leçons : 10 min

- Exercices page de droite : 20 min environ selon les élèves