Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai planifié ma semaine mais j'arrive au vendredi; les enfants auront presque toujours été en groupe classe. Il me reste 1/2h à planifier or je ne sais pas quoi faire car j'aimerais qu'ils ne soient pas tous ensemble et ne pas commencer des ateliers tournants car ma semaine suivante est planifiée. Je sais pas si je suis bien clair. En fait je cherche une activité dont la tache est individuelle, mais qu'ils peuvent faire tous en mâma temps. C'est mieux?

Avez-vous des idées?

Merci

kat

Posté(e)
les enfants auront presque toujours été en groupe classe. En fait je cherche une activité dont la tache est individuelle, mais qu'ils peuvent faire tous en mâma temps.

Il me semble un peu tôt de travailler en groupe classe en PS ; si j'ai bien compris :blink::blink:

tu ne fonctionnes pas par atelier?

Posté(e)

Par exemple du collage de gommettes.

Posté(e)

Si jiji, mais ma semaine prochaine est prévu pour les ateliers tournants, et cette semaine il me restait un créneau de 30min où je voulais leur donner une activité seul ou en petit groupe mais tous la m^me, car je ne pourrai pas faire tourner les groupe de si tôt. Et faire des atelier de 10 min, j'y arrive pas.

Posté(e)

ok j'ai compris. Pourquoi ne pas faire un peu d'arts plastiques. Tu peux chercher à faire une oeuvre collective sur un panneau. Je m'explique : si on prend une saison comme l'automne par exemple, chaque enfant aurait à décorer des feuilles (peintures, collage...) pour ensuite les coller sur les branches d'un arbre "dépouillé" sur le grand panneau. euh, je ne sais pas si c'est clair :blink:

Si tu ne veux pas que tous les enfants utilise de la peinture tu peux faire des groupes : décorer les feuilles avec des gommettes ; des feutres : des collages ; ...

Voilà ce qui me vient à l'idée.