Aller au contenu

Avez-vous de l'autorité ?


Cumulonimbus

Dans votre classe, avez-vous de l'autorité ?  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est bien beau tout ça mais on en fait quoi de l'autorité? Des petits soldats qui écoutent au doigt et à l'oeil, ça donnera quoi plus tard? Des enfants qui sont un peu bruyants parcequ'ils discutent de ce que l'on fait, qui ne craignent pas le maître ou la maîtresse mais qui la (le) respectent simplement parce qu'à l'école, on est là pour apprendre, que les décisions qu'elle (qu'il) prend sont justes, qu'elle (lui) nous respecte, nous aime bien et nous écoute. Moi, je poserais plutôt la question: Pensez-vous que la majorité de vos élèves aiment venir en classe? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola

    3

  • ouioui

    2

  • Cumulonimbus

    2

  • alex2

    2

Membres les plus actifs

Je vais leur poser la question demain Mais tu sais je pense que même si on a de l'autorité ce n'est pas pour ça que les élèves n'aiment pas venir à l'école

Au contraire c'est parfois souvent après les avoir grondé qu'ils viennent te voir pour te faire un bisous....ça les rassure d'avoir des cadres...biensur y'a des limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ cryin cryin j'ai verse une petite larme ce soir car j'ai appris que mes eleves organisaient un petit gouter et cassaient leurs tirelires pour m'acheter un cadeau....Ca me touche enormement..j'ADORE ce metier!! _bl_sh_

ma surprise aura lieu jeudi..( ah ces eleves pas tres discrets :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire l'article de l'huma: http://www.humanite.fr/journal/2004-09-30/2004-09-30-401574

Je n'ai pas répondu à ton sondage car c'est un sentiment trop subjectif. Ce qui est certain, c'est que c'est une notion "à la mode".

C'est d'ailleurs le thème des cahiers pédagogiques de ce mois-ci: http://www.cahiers-pedagogiques.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bonne autorité mais contact affectif avec mes élèves assez fort ...

J'ai même un petit "dur" de la classe qui est venu me faire une bise par surprise ...

En général mes élèves m'aiment bien (il n'y a qu'à voir les quantités de fleurs que j'ai eu la semaine dernire pour mon anniversaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à ton sondage car c'est un sentiment trop subjectif. Ce qui est certain, c'est que c'est une notion "à la mode".

tout à fait d'accord. je n'arrive d'ailleurs pas à répondre.

je suis très ferme avec mes ce2 cette année; j'essaye le style "sévère mais juste" et ça a l'air de marcher car l'ambiance est bonne, les élèves travaillent et ils ont l'air bien.

d'ailleurs, aujourd'hui à 5 heures, quelques élèves sont venus me dire: "maîtresse, c'est toujours bien avec vous. " :wub::wub: j'ai quitté l'école le coeur léger ce soir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu au sondage puisque je n'ai pas de classe :P

Mais la question de l'autorité est interessante : on peut avoir de l'autorité et ne pas s'en sortir avec quelques enfants parce qu'ils sont rebelles à l'autorité!

J'en ai un comme ça à la maison : mon fils de 3 ans! heureusement qu'il ne va pas à l'école!! il se contente de la garderie où il est beaucoup plus libre et autonome qu'il ne le serait dans une salle de classe et donc ça passe... il refuse de suivre des cadres trop stricts et de se plier à une règle qu'il ne comprend pas ou dont il ne voit pas l'intérêt... et notamment, il refuse net les activités dirigées (sauf si cela correspond à ce qu'il veut faire à ce moment là! :huh: )... bon, ceci dit, c'est un gosse assez différent de ceux que je vois autour de moi donc on va dire que c'est une exception (ça me change de l'ainée qui était bien plus "classique" et dans la norme)... Tout ceci pour dire que je ne vois pas bien comment faire preuve d'autorité avec ceux qui la refusent (et pas forcément de manière stupide!).

Betba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'ai répondu même si je n'ai que les enfants en stage et que pendant quelques séances.

Je vous dirais en SR comment ça se passe!!

En tous cas, pour le moment, avis de mon IMF face à 27CP: " vous êtes ferme et prévenante". Suis contente...mais j'espère que ça va durer. Moi j'avais l'impression de crier tout le temps et elle m'a dit que non, que j'avais une voix ferme et sèche, ce qui m'évitait justement de crier, je sais aussi faire le "regard noir" :ph34r: ça aide! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne autorité....mais je crois surtout élèves faciles !!

Il aurait fallu me tester en zep....

Je suis T2, et j'ai fait le même rêve cette année avant la rentrée, que l'an dernier : les enfants se mettent debouts sur les tables, et me répondent NON quand je leur demande de s'asseoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sévère mais juste.

j'ai appris à gérer ma voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...