Aller au contenu

Avez-vous de l'autorité ?


Cumulonimbus

Dans votre classe, avez-vous de l'autorité ?  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi, je ne sais pas, je dirais que vu la semaine que j'ai passée, j'ai eu le sentiment que ma lutte contre le silence commence à fonctionner puisque j'ai passé un bon jeudi et vendredi (mais très mauvais lundi et mardi), mais comme le comportement de mes élèves change d'une semaine à une autre, je ne sais pas si j'ai suffisamment cadré cette classe ou pas. En tout cas, ils m'obéissent, j'ai appris que plusieurs élèves de l'école me craignaient (lol, ça doit être parce que parfois, je crie vraiment fort et ça s'entend!). Une instit m'a raconté ça. Elle a voulu envoyer des gamins punis chez moi et ils ont dit: "oh non, pas Mr...."

Mais pour être honnête, je crois qu'être zil a eu une influence négative sur moi. Avant, j'étais trop coulant et ça plantait souvent, maintenant, je me trouve extrêmement rigide. Je ne tolère plus grand chose, et je trouve aussi qu'il y a en général trop de bruit, mais quand le collègue d'adapt qui prend des élèves dans ma classe rentre, il me dit après que les élèves sont dans l'ensemble calme d'après lui, et que je dois simplement avoir un seuil de tolérance au bruit très bas. Il faut dire que j'en ai bavé l'année dernière, à un tel point que je suis devenu "over-strict". Ca paye car les élèves m'obéissent et ils voient que je ne laisse rien passer mais je me dis souvent que je suis devenu un dragon qui fait de l'humour de temps en temps, mais un dragon tout de même. J'espère que je trouverai un équilibre avec le temps, car j'ai le sentiment que je suis tellement exigeant sur le comportement de mes élèves que des fois, ils craquent simplement car ne peuvent rester aussi calmes que je le leur demande et en dernière heure... chahut assuré! Mais je me dis que si je laisse parler un peu, ça va vite dégénérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola

    3

  • ouioui

    2

  • Cumulonimbus

    2

  • alex2

    2

Membres les plus actifs

Je suis incapable de répondre à ce genre de sondage, car il est présenté comme un rapport de force, cela peut être éventuellement et très ponctuellement le cas, mais dans l'ensemble, je préfère parler, cela a été évoqué, de respect mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais quand les grands testent tes limites en début d'année il y a tout de même un rapport de force, même si je sais d'avance que c'est moi l'adulte, donc "la plus forte", et que c'est à moi de ne pas transformer ça en conflit mais en apprentissage de la vie en communauté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit dépendre surtout des élèves, j'en ai quelques turbulents qui obéïssent et acceptent de rester sur une chaise pour se calmer puis ils repartent, et recommncent à s'énerver au bout d'un moment, et donc retournent se calmer. j'essai de les séparer au moment des atelier en faisant des groupes car ils sont plus calmes auprès d'enfants plus calmes!

pour éviter l'énervement, j'évite de laisser traîner les choses dans le temps, on s'installe à autre chose et on parle de ce que l'on fait.

après je n'ai pas de recette magique, j'explique que si tous parlent en même temps on ne comprend rien et qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse.

:) je croise les doigt afin de retomber souvent avec des élèves comme ça, ce ne sont pas des anges mais ils ne sont pas insupportables non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord il ne s'agit pas d'un rapport de force mais plutot d'une sorte de contrat moral passé entre nous et eux.Mais tt ca ca se discute.

Beaucoup de personne parle du bruit dans la classe et assimile bruit et autorité.Perso, je trouve qu'une classe sans bruit et une classe endormie.Des qu'il y a un texte ouvert, des ex problematique, il y a forcement discussion au moins entre chaque voisin.C'est pass le chahut mais ca chuchote dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, quand je parle du bruit, c'est quand je fais par exemple la lecture d'un texte qui va servir à étudier une notion d'ORL, et que j'ai un chahut pas possible qui fait qu'aucun élève ne m'entend. Donc attention à ne pas mélanger bruit pendant le travail écrit et attention orale lors de la présentation de quelque chose par l'enseignant. Soyons clair: si l'enseignant explique une notion en biologie ou répond à une question en histoire et que le chahut dans la classe est tellement important que l'élève concerné n'entend rien, que le professeur est obligé d'élever la voix pour se faire entendre... là, je pense qu'il y a manque d'autorité, ou alors ça va se faire avec le temps, peu importe l'autorité de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sel ;)

4 ans de ZEP hard en RP et j'ai eu de très gros problèmes pour gérer mes CM surtout que j'étais décharge de direction.

Depuis que je suis dans le 64 : c'est les vacances B)

Les gosses sont super calmes, travailleurs, mignons : que du bonheur !

Par contre depuis lundi je les trouve hyper bruyants, mais j'étais super fatiguée aussi <_< Je pense que je n'arrivais pas à bien gérer du coup.

Comme je jongle avec mon double niveau je suis vraiment agaçée quand ils n'écoutent pas les consignes parce que ça doit rouler : je lance une activité en autonomie d'un côté et je me consacre à l'autre groupe. Disons que ça me met les nerfs en boule quand ils perdent leur feuille de travail, leur règle pour la géométrie etc. Déjà qu'en niveau simple c'est pénible mais lorsque tu jongles c'est HYPER pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sondage auquel je suis incapable de répondre... Jusqu'à présent je suis toujours tombée dans des classes où il n'y avait aucun problème de discipline!

Là où je suis actuellement, les élèves peuvent parfois être bavards, agités (normal c'est des enfants!) mais ils se calment quand même relativement facilement et ne se rebellent pas...

Espérons que ça dure! :rolleyes:

En tout cas du coup je ne sais pas si j'ai de l'autorité... Sans doute un petit peu car même avec des enfants "faciles" quelqu'un qui n'en a pas pourrait se ferait "bouffer", non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...