Aller au contenu

Avez-vous de l'autorité ?


Cumulonimbus

Dans votre classe, avez-vous de l'autorité ?  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben voilà, comment ça se passe dans votre classe, question autorité discipline ?

On en parle souvent sur le forum, mais ce sont souvent ceux qui ont des problèmes qui parlent... alors je me demande si la situation est aussi catastrophique qu'elle en a l'air !... :(

N'hésitez pas à faire un commentaire :

- Où est- le coeur du problème d'après vous ? (en quoi manquez-vous d'autorité?)

- Comment faites-vous pour avoir de l'autorité ? Un petit truc qui marche avec vous, avec certains enfants, un truc qui vous aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola

    3

  • ouioui

    2

  • Cumulonimbus

    2

  • alex2

    2

Membres les plus actifs

J'ai mis bonne autorité..mais bon je crois que c'est un concept assez subjectif.Disons que je ne me repete pas trois fois, un coup d'oeil et ils comprennent .Maintenant, dans ma classe on entend souvent un enfant chuchoter.Alors pour ce'rtains cela pt etre un manque d'autorite ???????....

Je pense que tt est une question de personnalite.Il faut etre soi mm, faire ce qu'on dit, un poil d'humour et moi pour les plus virulent je tourne en derision leurs petits travers...j'sais pas pourquoi mais ca les calme!

Eux(mes anciens et actuels eleves) trouvent que j'suis pas une maitresse comme les autres( alors la.. pourquoi j'sais pas!!!!! :blink: ) et en plus que je ressemble pas à une maitresse(et ca doit ressembler à quoi ?:P ).

Maids bon,pêrso je m'eclate dans une classe de cycle 3 :) QUE DU BONHEUR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je pense avoir une assez bonne autorité. Même s'il arrive que qq rigolos aient envie de se faire remarquer, ça ne dure jamais longtemps. Je ne m'énerve que très rarement, contrairement à certain(e)s collègues qui hurlent ( si si je vous assure !) plusieurs fois par jour. Non seulement ils ou elles sont claqué(e)s le soir mais en plus ça ne sert à rien, car les gamins s'habituent. En fait, je crois que chez moi, tout passe ds le regard. Mes proches disent que j'ai un regard qui tue, B) . C'est peut-être vrai ! Est-ce parce que je suis très myope ??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor moi, j'ai mis que je galerais car je trouve que je n'ai pas d'autorite !

MAIS tous ceux qui passent dans ma classe disent que ca se passent bien, que je me fais respecter ! :P seulement je pense que j'ai une tolerance au bruit tres basse ce qui fait que j'ai toujours l'impression qu'il y a trop de bruit _bl_sh_ alors qu'en fait pour les autres non ! meme que ma directrice m'a dit qu'elle etait tres etonne a chaque fois qu'elle venait dans ma classe du calme vu les eleves dont il s'agit _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mamie

ma conseillère péda est venue lundi, moi je trouvais que c'était bruyant et elle est partit en me disant "bonne gestion de la classe et des enfants vraiment calmes"

va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que je manque d'autorité, je trouve qu'il y a trop de bruit dans ma classe mais d'un autre côté j'ai des GS CP et je me dis que pas de bruit dans une classe comme la mienne c'est difficile.

L'année dernière quand les conseillers pédas passaient me voir ils trouvaient que j'avais une classe calme alors que moi, je les trouvais très bavards... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai l'impression de crier tout le temps mais mon conseiller péda est venu mardi et a dit que je gérais bien, que les enfants m'appréciaient apparemment et qu'ils étaient attentifs... L'an dernier, une personne du rased m'a dit que je gérais très bien et que j'avais de l'autorité; mais c'était en GS dans un coin très privilégié, alors je me dit, très bien, mais en ZEP dans une classe de grands :blink:

en fait, je ne sais pas!! je pense que la réalité est toute autre que ce que l'on pense soi-même... heu, je ne sais pas si je suis claire !! :P

je suis d'accord avec lola, c'est un concept assez subjectif et je pense qu'on est le moins aptes à nous juger nous-mêmes!!

enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai mis que je galérais. Je trouve effectivement qu'il y a toujours trop de bruit dans la classe et que j'ai souvent à rétablir le silence, mais comme mamie, je crois que j'ai une tolérance au bruit assez faible. <_<

Mes collègues me disent que ma classe est très calme et qu'elles ne m'entendent pas et lors de mes inspections, on m'a toujours dit que j'avais un très bon contact avec les élèves et une bonne gestion de la classe.

J'arrive au CP comme au CE1 à les faire travailler en groupes, par 2 par 4.

Finalement, j'ai peut-être un peu d'autorité alors! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont calmes, savent chuchoter, dessiner en silence... Seul un élève est énervé, mais il travaille. Hier, l'inspecteur m'a fait une visite surprise, mes élèves dessinaient sans autre but que "concours du plus beau dessin au feutre" _bl_sh_ , et bien il n'y avait pas un bruit, il a été surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, l'inspecteur m'a fait une visite surprise, mes élèves dessinaient sans autre but que "concours du plus beau dessin au feutre" _bl_sh_ , et bien il n'y avait pas un bruit, il a été surpris...

Et il ne t'a pas posé de question sur tes objectifs ? :huh: !!!!!!!!

:P :D:lol:

(le plus beau ? C'est subjectif quand même !)

Peut-on dire que l'objectif est subjectif ??????? :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux pas répondre car ça dépend vraiment des élèves : ma 1ere année en CLIS a été catastrophique mais cette année avec mes CP c'est rès bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est subjectif. On peut très bien gérer une classe de petits mignons et avoir beaucoup de mal avec des momes turbulents...

Perso, j'ai voté pour "assez bonne autorité". Mes élèves me semblent beaucoup plus "sages" que les CP de mes deux autres collègues mais bon, peut-être le sont-ils naturellement. Mais c'est vrai que c'est reccurent chaque année ;)

Par contre, ce qui me chagrine, c'est la réputation que j'ai auprès des parents :( J'ai appris que certains "ex parents" disaient que j'étais sévère et que je rouspétais les élèves ( _bl_sh_ C'est vrai, ça m'arrive mais pas plus que mes collègues _bl_sh_ ) Je suis dans cette école depuis l'année dernière et dans mon ancienne école, j'avais très bonne réputation. Je peux vous dire que ça fait mal au coeur d'entendre ça cryin Et ça fait aussi se remettre en question... parce qu'on se dit que quand même si plusieurs le disent... c'est peut-être vrai! Et pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression d'être un dragon ; je suis plutôt rigolote et en général, les enfants me collent et m'adorent :P Enfin, c'est ce que je croyais :(

Enfin, difficile de plaire à tout le monde ; en tout cas, il faut quand même savoir s'imposer pour pouvoir travailler dans un minimum de calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...