Aller au contenu

Pré sélection Espe Bonneuil sur Marne


Rango

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai été sélectionné pour les épreuves d'entrées pour la rentrée 2019 à Bonneuil sur Marne.  J'aimerai savoir sur qu'elle document ou bouquin vous vous êtes appuyé pour passer les tests de français et de mathématiques?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rango 

J'ai aussi été sélectionnée pour les tests et l'entretien pour l'ESPE de Bonneuil. Je n'ai toujours pas reçu la convocation, l'as-tu reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n,ai toujours rien reçu à ce jour. Je compte appeler la première semaine de juillet si la situation reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première semaine de juin tu veux dire? Car les tests et l'entretien sont le 13, 14 et 17 juin. 

Je n'ai toujours rien reçu non plus, ça commence à me pré-occuper...

Petite question, as-tu aussi postulé au M1 classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un mail hier et appelé ce matin. J'ai reçu ma convocation par mail il y a quelques heures, cela devrai surement être le cas pour vous.

J'ai postulé pour la formation en alternance et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'ai aussi envoyé un mail hier et reçu ma convocation aujourd'hui c'est bon!

J'ai également postulé en initial au cas où ma candidature ne serait pas retenue pour l'alternance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous: alternance et initiale. J' ai reçu ma convocation aujourd'hui et passerai les teste le 13. Je stresse un peu.

Modifié par Tanarela
une erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a pas vraiment d'information concernant les attendu et contenu si n'est le cycle 3 à réviser. A ce stade, il ne faut plus trop y penser.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur d'autres topics qu'il faudrait quand même bien connaître le système éducatif pour l'oral, du coup, je lis beaucoup les BO sortis ces derniers temps😥.

Merci et bon courage à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

J'ai pu discuter avec une étudiante en M1 alternance pour savoir comment ça s'était passé pour elle l'an dernier et voilà ce qu'elle m'a dit:

Pour les QCM : En français c'est super simple, quelques questions de grammaires (nature et fonction de certains mots dans une phrase), de conjugaison (temps verbaux)... En maths, un peu de tout et beaucoup de questions de numération, on a le droit à la calculatrice windows uniquement.

Pour l'entretien : le jury ne cherche pas à casser mais juste à voir si on a la tête sur les épaules et si on est vraiment motivé pour l'alternance car le rythme est assez soutenu. Au niveau des questions, elle a eu beaucoup de questions sur son parcours scolaire etc. On lui a aussi demandé comment elle comptait préparer ses futures séances (il faut parler des programmes, d'Eduscol). Il faut aussi connaître les finalités du métier d'enseignant (instruire, former et éduquer). Il y a des questions qui reviennent très souvent comme "Quelles sont les valeurs de la République?", il faut surtout pas oublier la laïcité savoir la définir. Après insister sur l'expérience, les stages etc...

Voilà si ça peut vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, manondc a dit :

Bonjour! 

J'ai pu discuter avec une étudiante en M1 alternance pour savoir comment ça s'était passé pour elle l'an dernier et voilà ce qu'elle m'a dit:

Pour les QCM : En français c'est super simple, quelques questions de grammaires (nature et fonction de certains mots dans une phrase), de conjugaison (temps verbaux)... En maths, un peu de tout et beaucoup de questions de numération, on a le droit à la calculatrice windows uniquement.

Pour l'entretien : le jury ne cherche pas à casser mais juste à voir si on a la tête sur les épaules et si on est vraiment motivé pour l'alternance car le rythme est assez soutenu. Au niveau des questions, elle a eu beaucoup de questions sur son parcours scolaire etc. On lui a aussi demandé comment elle comptait préparer ses futures séances (il faut parler des programmes, d'Eduscol). Il faut aussi connaître les finalités du métier d'enseignant (instruire, former et éduquer). Il y a des questions qui reviennent très souvent comme "Quelles sont les valeurs de la République?", il faut surtout pas oublier la laïcité savoir la définir. Après insister sur l'expérience, les stages etc...

Voilà si ça peut vous aider!

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ces infos. Je suis en reconversion donc c'est pas très évident de repasser devant des jurys etc.

Bon courage en tout cas pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez- vous passé les épreuves? Moi oui. Test de français rédactionnel, quel artiste vous aimez et pourquoi? En  10 lignes. Juste pour savoir si on écrit bien le français, les tournures de phrases etc comptent. Puis entretien devant un jury de deux personnes, je ne sais pas, je pense que j'ai vraiment raté 😭, et enfin, les tests en maths et français. 40 min chacun. commençant par les maths niveau plutôt 3ème et non pas cycle 3 comme indiqué dans les convocations. Il faut vraiment être rapide car le temps passe vite. Maths assez dur pour moi  du coup et français, il y avait 5 textes différents et aléatoire, on choisit pas. Plutôt facile mais très long. Voilà.

Bon courage si vous ne les avez  pas encore passés.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...