Aller au contenu

Démission...


Val5908

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum...Et pour cause, je suis en dispo pour suivi de conjoint depuis la rentrée 2015. J'ai exercé une quinzaine d'années en tant que prof des écoles. Je n'ai jamais demandé ma mutation, puisque je ne compte pas rester dans l'Education Nationale.

Je vais faire court... j'envisage très sérieusement de démissionner.

Concernant cette démission et ses conséquences, j'ai eu plusieurs sons de cloche...

A priori, comme il s'agit d'une démission pour motif légitime (suivi de conjoint), j'aurais droit aux allocations chômage. 

- J'ai tenté bien sûr d'obtenir une réponse officielle... sans succès malgré mes relances... je dois faire une demande et rencontrer mon IEN (j'habite maintenant à 900 kms... alors me déplacer sans même savoir si j'y ai droit...)

- Une maman d'élève (rencontrée au collège de mon fils), elle-même professeur des écoles, a démissionné pour suivre son conjoint. Elle m'a assuré qu'elle avait droit aux allocations chômage pendant 2 ans. Je n'ai malheureusement plus de contact avec elle, mon fils étant au lycée maintenant. Et je n'avais pas encore pris ma décision à cette époque.

- Un syndicat me dit que seuls les agents non titulaires ont droit aux allocations chômage en cas de démission pour suivi de conjoint... ce que je trouve assez étrange...

D'après mes recherches sur internet, je pensais y avoir droit...

Certains ont-ils sauté le pas?

Si vous pouviez m'éclairer... ce serait top!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on démissionne d'une administration et qu'on a droit aux allocations chômage, ce n'est pas pôle emploi qui paie, mais ladite administration.