Aller au contenu

comment mener un projet théâtre au CE1


Nistosia

Messages recommandés

J'aimerais mener un projet théâtre complet sur toute l'année avec écriture du texte, création des décors, mise en scène... et jeu. Seulement je ne sais pas vraiment comment commencer... je fais du jeu dramatique depuis la rentrée (et les loulous se débrouillent plutôt bien...) mais en ce qui concerne l'écriture, ne serait-il pas souhaitable de "planter le décor" lors d'une séance de jeu dramatique pour que les enfants trouvent leur univers de départ ?

... je nage copieusement _bl_sh_

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un peu trop ambitieux à part si ton projet fait partie d'une classe PAC et que tu es aidé par différents intervenant

Si tu souhaite absolument qu'il créé les textes : pourquoi pas des poésies à la manière de...

IL y a 2 ans j'ai monté un projet avec des CP/CE2 les CP "jouaient" des comptines, des poésie apprises dans l'année, les CE2 "jouaient" le long voyage du pingouin vers la jungle ne nordman....le tout filmé, chacun est reparti avec sa cassette vidéo en fin d'année.

J'ai souhaité filmé car les élèves ne connaissaient pas tous assez bine leur texte pour le faire en pièce en "direct", avec le camescope tu peux faire des poses ou des retours en arrières.

Par contre j'ai passé un temps fou pour le montage....mais que de souvenirs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...