Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! 

Dans le cadre d'une thèse en psychologie sociale conduite à l'Université Rennes 2 et en partenariat avec l'Université du Québec à Montréal, je réalise un projet sur les "PAUSES ACTIVES". Cet outil pédagogique est très utilisé en classe d'école primaire, au Québec notamment ! Les caractéristiques de ces pauses actives sont simples : de courtes pauses de 5 à 10 minutes, réalisées au sein de la salle de classe, durant lesquelles les élèves sont mis-es en mouvement à travers des exercices ludiques, cadrés et structurés par l'enseignant-e. Les exercices utilisés peuvent être très variés (exercices de type danse, aérobic, fitness, histoires à mimer, cartes mouvement etc.). Les pauses actives peuvent donc prendre diverses formes, et peuvent être réalisées sans aucun matériel spécifique, ou avec un support vidéo à projeter.  

La première étape de mon projet consiste à interroger les enseignant-e-s d'école primaire qui utilisent déjà les pauses actives, ou l'activité physique / le mouvement au sein de la classe, de manière routinière ou ponctuelle. Si vous utilisez l’activité physique ou le mouvement dans votre classe, en dehors des temps de récréations ou d’Education Physique et Sportive, vos témoignages et vos expériences pédagogiques me seront d'une grande aide. Alors n'hésitez plus ! Vous pouvez répondre à ce très court questionnaire afin de me laisser vos coordonnées pour que nous puissions réaliser un entretien vidéo ou téléphonique d'une durée de 30 à 40 minutes. 

https://forms.gle/Q828LaYSbsa4yme7A

Modifié par Nolwenn C.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...