lila29 Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Bonjour, Un élève de CE1 a frappé son enseignante. Il a été exclu 2 semaines de l'école. Une cellule de veille s'est réunie et il a été décidé qu'il serait "déplacé" dans une autre classe (la mienne) jusqu'à la fin de l'année. Dans ma classe il y a déjà une élève autiste qui pique des crises régulièrement...Je suis assez dégoûtée.. Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit de refuser .? Merci
léontiine Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 J'imagine qu'il va maintenant se tenir à carreau. 1( jours d'exclusion, ce n'est pas rien. Laisse-lui une chance. Si ça se passe mal, faites-le tourner sur l'école.
Prof Alternatif Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Hum c'est en effet une situation particulière. L'an passé, j'ai passé une demie année dans une classe de 19 dont 5 élèves avec des besoins très paticuliers. J'ai repris une classe dont l'enseignante est tombée au combat (en burnout) au cours de l'année. De février à juin, je me suis fait mordre, frapper, lancer des objets et menacer. Avant d'accepter la tâche, je me suis assurée d'avoir le soutient de ma direction et de connaitre les procédures en cas de violence ou de crise. J'avais déjà droit à quelques heures d'une technicienne spécialisée par semaine, mais voyant les rapports et les besoins, la direction m'a finalement accordé une technicienne à quasi temps complet pour m'aider avec ces cocos plus intenses. Je ne sais pas si c'est une mesure envisageable dans ton école, mais ça vaut le coup de demander! Et sinon je suis d'accord avec léontiine, laisse-lui une chance! Parfois, un changement de dynamique et d'enseignant peut faire une grande différence! (Plus les 2 semaines d'exclusion!) Voici pour mon gros grain de sel (hihihi!) Bonne journée! Joanie 🐵
Anna59 Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Il y a 2 heures, Prof Alternatif a dit : J'avais déjà droit à quelques heures d'une technicienne spécialisée par semaine, mais voyant les rapports et les besoins, la direction m'a finalement accordé une technicienne à quasi temps complet pour m'aider avec ces cocos plus intenses. Je ne sais pas si c'est une mesure envisageable dans ton école, mais ça vaut le coup de demander! Ca n'existe pas de notre côté de l'Atlantique, les techniciens spécialisés... Il faut se débrouiller tout seul...
barbotinne Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Il y a 8 heures, lila29 a dit : Bonjour, Un élève de CE1 a frappé son enseignante. Il a été exclu 2 semaines de l'école. Une cellule de veille s'est réunie et il a été décidé qu'il serait "déplacé" dans une autre classe (la mienne) jusqu'à la fin de l'année. Dans ma classe il y a déjà une élève autiste qui pique des crises régulièrement...Je suis assez dégoûtée.. Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit de refuser .? Merci Tu es dans une école privée ? Parce que dans le public pour exclure 2 semaines un élève c'est un chemin de croix
Juliett02 Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Nous avons le même problème dans notre école et dans ma classe ( sauf que je suis en arrêt pour AT) Coups et insultes au quotidien envers les enseignants et les enfants .Nous sommes bien démunis car malgré tous les signalements, commissions, dossier MDPH ...nous ne pouvons rien faire . Pas d'exclusion possible dans l'élémentaire public, pas de rased , pas d'avs ....par contre nous ne l'avons pas emmené en classe découverte , trop dangereux pour les autres enfants. Je ne trouve pas normal qu'on te l'impose dans ta classe ( personnellement je devais gérer au quotidien 4 cas lourds ) mais effectivement je pense qu'il faudrait un roulement dans les différentes classes . Bon courage !
aqua897 Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Un roulement dans les différentes classes serait une bonne option. Dans une équipe, tous doivent se sentir concernés. Je suis sidérée de voir tous ces cas d'élèves de plus en plus difficiles... J'ai justement aujourd'hui une collège qui s'est fait frapper par un de ses élèves de 4 ans .☹️ 1
BrunoXXX Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Il y a 1 heure, aqua897 a dit : Je suis sidérée de voir tous ces cas d'élèves de plus en plus difficiles... J'ai justement aujourd'hui une collège qui s'est fait frapper par un de ses élèves de 4 ans .☹️ Et avec l'inclusion scolaire pour tous et à fond les ballons ça ne risque pas de s'arranger ! 1
natoo Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Dans une école où j'ai bossé nous avions plusieurs cas d'élèves violents ou qui n'étaient gérables que par la contention physique d'un adulte quand ils entraient en crise. Cette année là, j'avais un élève violent, qui frappait tout ce qui bougeait quand ça lui prenait. Au début on refilait chacune notre patate chaude à la voisine. On chassait l'urgence. On en a discuté, l'équipe à joué son rôle. Et puis.....petit à petit ......chacune s'est épuisée avec sa ou ses patates chaudes et celles des collègues. On a fait tout ce qui était possible en terme administratif ( équipes éducatives, infos préoccupantes et autres rigolades du même style), sans que quiconque ne nous vienne en aide. A un moment j'ai gardé ma patate, jusqu'à l'arrêt maladie et la presque dépression, nous étions 5, il valait mieux qu'une seule plonge, plutôt que 5. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais c'était ma solution. 3
Car_a_Mel Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Il y a 13 heures, barbotinne a dit : Tu es dans une école privée ? Parce que dans le public pour exclure 2 semaines un élève c'est un chemin de croix Effectivement, notre IEN nous a confirmé il y a peu qu'il n'y avait pas d'exclusion possible dans le 1er degré. (un élève en a frappé une autre, avec perte de connaissance). C'est la maman du 1er qui a consenti à le garder quelques jours à la maison le temps que les esprits s'apaisent. Lors de la cellule de crise, il a été évoqué la possibilité de le sortir de la classe pour le passer à d'autres. Ce à quoi nous nous sommes fermement opposées. (nous avons déjà donné l'année dernière avec plusieurs cas lourds qui ont tourné). 1
nonau Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 L'instruction peut très bien effectuée au travers du CNED... Je conseille de faire des signalements, de remplir une fiche RSST pour se protéger et poser les faits...d'ailleurs cela permettra aussi en cas d'arrêt maladie de faire passer cet arrêt en "accident du travail" (pas de jours de carence etc...) Ensuite je pense qu'il est indispensable d'en informer les autres parents de la classe... Ce genre d'enfant violent serait dans la classe de mes enfants je demanderai immédiatement un entretien avec le collègue et le directeur. Les représentants des parents d'élèves doivent être tenus au courant. 1 1
Car_a_Mel Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 36 minutes, sosogirafe a dit : Et du coup, quelle solution (si solution) a été trouvée? Déscolarisation partielle avec mise en place d'un Sappad assuré par son enseignante et le directeur. Il n'est présent que si son AVS est présente. Elle passe également les récréations avec lui.
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