Aller au contenu

Mi-temps thérapeutique ou allègement de service


Juliett02

Messages recommandés

Le ‎25‎/‎05‎/‎2019 à 09:07, Kiwichick a dit :

J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas à ça. Sinon fais effectivement valoir le mi temps thérapeutique pour la dépression, dès le début.

OU 

tu demandes 3 mois pour la facture. Et tu demandes pour la dépression pour le reste du temps.

Tout dépend de combien il te reste à faire ?

Encore une année scolaire ...et je me casse !!! ( sens figuré cette fois ! )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 16:04, Juliett02 a dit :

Encore une année scolaire ...et je me casse !!! ( sens figuré cette fois ! )

Donc utilise tout ton mi temps thérapeutique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

A partir de quand peut-on demander un mi-temps thérapeutique ? J'ai été en arrêt fin mai jusqu'aux grandes vacances. Ça fait trois mois sans école mais avec les deux mois de vacances dedans, donc pas en arrêt officiellement. La psy a un peu tiqué quant à une reprise à 100% en septembre et j'avoue que je ne suis pas hyper sereine non plus (burn out a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un temps partiel thérapeutique à n'importe quel moment.

J'en ai bénéficié en 2018: à l'époque il fallait un courrier du médecin traitant, un rdv chez un médecin agréé, et ça passait en commission.

La loi a facilité le recours au temps partiel thérapeutique. Pour mon mari (à la dgfip) il a fallu un courrier du médecin traitant pour les 3 premiers mois. Pour les suivants, juste 1 rdv chez un médecin agréé. Pas de commission ni rien. Il n'y a même pas besoin d'être en arrêt au moment de la demande. Ca doit être à peu de choses près pareil dans l'EN.

Prend soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanej a dit :

Tu peux demander un temps partiel thérapeutique à n'importe quel moment.

(...)

Prend soin de toi !

Merci de ta réponse :) Si ça se passe effectivement comme ça, ça a quelque chose de rassurant. 

Je vais voir comment ça se passe à l'approche de la rentrée. Il y a un an, j'étais en méga crise d'angoisse, j'ai failli ne pas faire la rentrée mais j'y suis allée quand même. Au final, je n'ai donc pas fini l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomme d'Api

Je confirme,c'est plus simple désormais pour le mi temps thérapeutique.

Pour ma part,je l'ai demandé en toute fin d'année,fin juin, avec avis de mon médecin traitant, lettre manuscrite perso et j'ai eu le retour 10 jours après. Petit conseil, demande 3 mois pour commencer car ils te seront octroyés automatiquement ; pour le prolongement,il faut repasser par un avis du médecin agréé EN.

N'hésite pas si besoin.

Bonne chance 💐☘️

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon médecin demain pour la reprise. Je vais voir avec lui si je continue l'arrêt ou si je reprends à mi temps thérapeutique. On est d'accord qu'il faut un certificat médical, CERFA, et une demande de ma part, à envoyer à ma gestionnaire ? J'ai un doute soudain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maîkress a dit :

Je vois mon médecin demain pour la reprise. Je vais voir avec lui si je continue l'arrêt ou si je reprends à mi temps thérapeutique. On est d'accord qu'il faut un certificat médical, CERFA, et une demande de ma part, à envoyer à ma gestionnaire ? J'ai un doute soudain.

Je t’ai répondu sur l’autre post 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 07:25, nafela a dit :

Bonjour Pomme d'Api

Je confirme,c'est plus simple désormais pour le mi temps thérapeutique.

Pour ma part,je l'ai demandé en toute fin d'année,fin juin, avec avis de mon médecin traitant, lettre manuscrite perso et j'ai eu le retour 10 jours après. Petit conseil, demande 3 mois pour commencer car ils te seront octroyés automatiquement ; pour le prolongement,il faut repasser par un avis du médecin agréé EN.

N'hésite pas si besoin.

Bonne chance 💐☘️

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ton message, je viens seulement de le voir (j'étais en vacances cette semaine... c'est bien de partir juste avant la reprise, je conseille :) ).

Tu fais donc la rentrée à mi-temps thérapeutique, c'est ça ? On doit envoyer à qui ? Tu avais eu un arrêt un peu long avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomme d'Api ☘️

Tu as eu raison de t'oxygener avant la rentrée 👍👍👍👍

Pour répondre à tes questions :

- oui je suis officiellement en mi temps thérapeutique jusqu'à fin novembre.

- j'ai dû m'arrêter régulièrement cette année à cause de mes faiblesses dûes à Lyme donc on m'a conseillé d'appeler l'assistante sociale de l'EN et j'ai vu avec elle comment trouver une solution intéressante pour la suite.

- du coup,fin juin,j'ai demandé à mon médecin traitant son avis, il a évidemment accepté et dans la foulée m'a rempli un document spécifique de temps partiel auquel j'ai ajouté ma lettre manuscrite qui expliquait ma situation ainsi que le quota de travail requis et les jours qui m'arrangeaient. Ensuite il faut tout déposer à l'inspection de circonscription, bien écrire sur le courrier que tu adresses les documents au DASEN sous couvert de l'IEN et c'est ce dernier qui se charge de l'envoi.

J'espere que cela est clair sinon n'hésite pas à me demander.

Je suis plus sereine ainsi.

Pas encore rencontré mon binôme, demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma secrétaire de circo au téléphone (je suis TR). On a évoqué justement une possible reprise en mi-temps thérapeutique. Elle m'a un peu expliqué la démarche (qui rejoint ce que tu m'écris :) ) et va m'envoyer les documents.

Je tente de voir comment je me sens sur cette reprise et j'irai voir le médecin rapidement si ça ne va pas.

Bon courage pour ta reprise, j'espère que les symptômes de ta maladie s'atténueront peu à peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc Pomme d'Api

TR? Je ne sais plus ce que cela signifie 😅

Comment s'est passée la reprise ?

De mon côté nickel, classe plus calme et moins de suivis que l'an passé.

Ça devrait le faire 😀

Bon weekend à toi ☘️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...