Aller au contenu

Mi-temps thérapeutique ou allègement de service


Juliett02

Messages recommandés

Le 03/09/2022 à 07:57, nafela a dit :

Cc Pomme d'Api

TR? Je ne sais plus ce que cela signifie 😅

Comment s'est passée la reprise ?

De mon côté nickel, classe plus calme et moins de suivis que l'an passé.

Ça devrait le faire 😀

Bon weekend à toi ☘️

TR : Titulaire Remplaçante ;)

Reprise sans remplacement où j'ai pu aider les collègues. Ça me va parce qu'en fait, je suis vraiment fragile encore. J'ai pris rdv chez le médecin pour le mi-temps thérapeutique, ça me parait plus prudent pour éviter une rechute très rapide. L'impression de marcher sur un fil encore. Ma secrétaire fait super attention mais ça ne pourra certainement pas durer quand les besoins en remplacement vont se multiplier.

Contente pour toi si ta classe te plait et est sympa, ça devrait être une bonne année :)

Bon week-end à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nafela Petite question : c'est dans le papier libre qu'on demande les jours sur lesquels on souhaite travailler ? On écrit quoi en fait sur ce papier d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomme d'Api

Désolée réponse tardive...

Sur la lettre jointe à ta demande,tu présentes la situation,ton état physique et mental, brièvement, et tu précises bien le quota qui t'intéresse ( 50%, 80%....) ainsi que la durée ( 3 mois pour commencer, à renouveler ou pas, sache que tu n'as le droit qu'à un an).

Ah oui, titulaire remplaçant !

Tellement de sigles que je m'emmêle les pinceaux !

Une copine est BDFC donc celui là,je maîtrise !!

Bonne journée ☺️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Des collègues me disaient que le temps partiel thérapeutique restait autorisé qu'un an dans la carrière à l'EN, malgré les modifications et simplifications. Vrai ou faux ? J'étais persuadée du contraire.

Pour moi, on peut avoir un an puis il faut attendre un an pour retrouver ses droits à TPTh ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

Bonjour,

Des collègues me disaient que le temps partiel thérapeutique restait autorisé qu'un an dans la carrière à l'EN, malgré les modifications et simplifications. Vrai ou faux ? J'étais persuadée du contraire.

Pour moi, on peut avoir un an puis il faut attendre un an pour retrouver ses droits à TPTh ?

 

Tes collègues sont restés sur l'ancien système. Les droits sont renouvelables désormais. Si tu n'utilises pas tes droits pendant un an, tu les recharges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiwichick a dit :

Tes collègues sont restés sur l'ancien système. Les droits sont renouvelables désormais. Si tu n'utilises pas tes droits pendant un an, tu les recharges 

C'est ce que je leur ai dit (j'y suis cette année) mais elles semblaient sures d'elles. Une m'a dit qu'elle a demandé auprès de la MGEN également récemment. Mais je suis surprise de sa réponse comme quoi le texte n'était pas valable pour l'EN.  Je sais que dans ce ministère on se préoccupe peu du droit du travail mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est ce que je leur ai dit (j'y suis cette année) mais elles semblaient sures d'elles. Une m'a dit qu'elle a demandé auprès de la MGEN également récemment. Mais je suis surprise de sa réponse comme quoi le texte n'était pas valable pour l'EN.  Je sais que dans ce ministère on se préoccupe peu du droit du travail mais quand même...

Si tu savais toutes les bêtises qu'on peut entendre... Et plein de gens ne sont pas au courant. N'en tiens pas compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...