Aller au contenu

Questionnaire sur la différenciation


Tiphaine Laroche

Messages recommandés

Bonjour,

  Je suis actuellement en troisième année de licence Sciences de l'Education et je dois mener une enquête.  Pour cela, afin de compléter mes recherches, j’ai besoin que des professionnels du métier répondent à mon questionnaire. C'est pourquoi je me permets de vous l'envoyer. 

https://forms.gle/KNymb99rj1j5FQUA6

Merci beaucoup pour votre aide ! 

    Tiphaine Laroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai tenté de répondre mais certaines questions sont tellement vastes qu'il est difficile d'y répondre d'un simple clic. D'abord, la première partie concerne principalement la maternelle et quand on travaille en élémentaire et encore plus en cycle 3, c'est impossible de parler des jeux de marchands. Par exemple, dans ma classe, il y a des scrabbles, des jeux de dominos... Et dans ton questionnaire, je ne sais pas trop quoi répondre.

Autre exemple, la question sur la place des femmes dans la littérature. Là aussi, c'est super vaste. Et ça dépend énormément de l'époque où a été écrit le livre. Si tu étudies des contes traditionnels, évidemment que la place des femmes n'est pas celle qu'elles ont aujourd'hui dans la société. Et heureusement d'ailleurs. Donc là aussi, difficile de répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci de votre retour. Je veux bien croire que les réponses ne soient pas aisées vu la difficulté que j'ai eu à mettre en place les questions 😃 

Pour vous répondre, il est marqué que la première partie concerne les classes de maternelle. Comme les questions ne sont pas obligatoire, vous pouvez les passer sinon pour y répondre, vous pouvez vous baser sur vos souvenirs si vous avez enseigné dans ces classes. 

Pour la place des femmes, la question est générale justement pour voir en majorité comment est représentée la femme et quel exemple global cela donne. 

En tout cas, merci encore pour votre retour, je vais voir comment le modifier.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...