Aller au contenu

Durée de l'année scolaire en France


léontiine

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite connaître la durée légale et officielle de l'année scolaire. Est-ce en jours ? En heures ? En semaines ?

Merci de me donner le texte de référence.

J'ai une collègue qui travaille à temps partiel, ça fait plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle se fait avoir. Je voudrais donc connaître les textes exacts.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je cherche la durée légale de l'année scolaire. 

Qui peut me renseigner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, léontiine a dit :

Merci, mais je cherche la durée légale de l'année scolaire. 

Qui peut me renseigner ? 

Il suffit de lire, les références dans mon post répondent à cette question : 36 semaines minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard... elle est de début de semaine, et ne "profite" pas du pont de l'Ascension?

On a des temps partiels sur une base hebdomadaire, par 1/2 journées (et même souvent plutôt journées) fixes.

Oui, il y a des années où ma binôme avait plus de jours que moi qui "sautaient". Et d'autres où c'était le contraire.

 

Petit "tip", le mardi est généralement le jour de la semaine qui "saute" le moins (lundi de Pentecôte, jeudi -et vendredi- de l'Ascension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lena a dit :

Au hasard... elle est de début de semaine, et ne "profite" pas du pont de l'Ascension?

On a des temps partiels sur une base hebdomadaire, par 1/2 journées (et même souvent plutôt journées) fixes.

Oui, il y a des années où ma binôme avait plus de jours que moi qui "sautaient". Et d'autres où c'était le contraire.

 

Petit "tip", le mardi est généralement le jour de la semaine qui "saute" le moins (lundi de Pentecôte, jeudi -et vendredi- de l'Ascension).

En fait, non. Elle ne conteste pas les jours fériés, tant mieux pour le collègue qui en profite. Elle fait un mi-temps annualisé, et en 2018/2019 elle a dû faire 18 semaines et deux jours. Elle a contesté auprès de la DPE, mais ils lui ont répondu qu'elle ne savait pas compter.

Ne pas citer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikalkwin a dit :

Il suffit de lire, les références dans mon post répondent à cette question : 36 semaines minimum. 

Oui, merci, mais je n'ai pas trouvé le texte de référence. Par ailleurs "36 semaines minimum" n'a pas de sens. C'est le maximum qui serait intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mi-temps annualisé, je ne connais pas.

La logique dit "36 semaines divisées par 2" , mais cela sans tenir compte de la prérentrée. Est-ce de là que viennent les 2j en plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikalkwin a dit :

Il suffit de lire, les références dans mon post répondent à cette question : 36 semaines minimum. 

C'est bizarre car cette année,  je suis 141 jours devant élèves. Même en ajoutant la journée de pré-rentrée, je n'arrive pas à 36 semaines mais à 35 semaines et deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi temps annualisé c'est rentrée - 31 janvier et 1er fevrier -sortie non ? donc selon les années si on rentre plutôt le 4 septembre que le 31 aout, si le 1er novembre et le 11 novembre sont ou non pendant les vacances scolaires etc ça se joue à quelques jours, mais c'est comme avec les jours fériés et les temps partiels ben il y a des années plus positives que d´autres.

le tout est de bien regarder le calendrier scolaire de l'année suivante quand on demande son temps partiel ( annualisé ou non ), les dates du mi temps annualisé sont d'ailleurs il me semble précisé à chaque fois dans la circulaire des temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...