Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Bah personne ne s'en soucie. Mes collègues quand je leur parle de tout cela me disent que je suis pessimiste et que j'exagère. Dans un an ils me diront que les syndicats n'ont rien fait.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inertie des personnes concernées :(
Difficile de s'agréger, qd  les réactions sont si..

Désolée, pas de mot.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, keljob a dit :

L'inertie des personnes concernées :(
Difficile de s'agréger, qd  les réactions sont si..

Désolée, pas de mot.

pareil ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 07:50, Mirobolande a dit :

Quand on voit le vote des Français,on se dit qu'ils en redemandent...

et quand l'école sera réduite à un ghetto social grâce à la très haute considération que les partis de droite ont pour l'école publique, la masse votant pour ces mêmes partis diront que pfff... décidément les enseignant sont vraiment des minables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Fonction publique...Monsieur Dussopt avec son air de sous officier du IIIe Reich a fait son travail de fossoyeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

et quand l'école sera réduite à un ghetto social grâce à la très haute considération que les partis de droite ont pour l'école publique, la masse votant pour ces mêmes partis diront que pfff... décidément les enseignant sont vraiment des minables.

Ces salauds, déjà face au mur Blanquer ils veulent prendre les élèves en otages pour le bac...La députée parle elle-même d'une revalorisation nécessaire des traitements...Blanquer a-t-il fait quelque chose en ce sens? Ah oui, un observatoire, je crois. 

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/greves-le-bac-menace-1165032.html?fbclid=IwAR0MbqRKLYHJ47TT9vqHZGDoACa9BvC-yYWRMaXI0734TZkBQuXo6_z_jkc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision, ce projet a été adopté en 1ère lecture par l'AN, il passera maintenant à partir du 18 juin au sénat en seconde lecture et reviendra soit en commission paritaire soit en étude à l'an (je ne sais pas si c'est une procédure normale ou accélérée) mais il va y avoir du changement ça c'est clair ... et pas à notre avantage !!!

et on n'oublie pas le gros morceau qui arrive avec la réforme des retraites à la rentrée ...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera désormais possible de virer ou de muter un fonctionnaire dont le poste est supprimé (exactement ce qu'il s'est passé à France Télécom pour dégraisser du "fonctionnaire sous statut".  Egalement lorsqu'il n'atteindra pas "les objectifs"...A mettre en parallèle avec la création des "RH de proximité"...

La fin des CAP mouvement...à mettre en parallèle avec la volonté d'instaurer un "statut" pour le directeur évaluateur manager...Recrutement sur entretien?

Fin des échelons? Nombre de jours de vacances et des rémunérations différentes d'une région à une autre? Fin des CHSCT, fin de la santé et de la sécurité au travail en mettre en parallèle avec la volonté de museler de l'article 1 de la loi Blanquer...Fin des CTSD, qui fera la carte scolaire? Les politiques locaux?

Le statut c'est aussi les "postes adaptés" que vont-ils devenir? Les jours pour "enfants malades"?

La République "une et indivisible" a du plomb dans l'aile.

Tout ceci est à mettre en relief avec la volonté de refiler aux régions la compétence: "Agence Régionale de l'Education". Notre statut ne nous protègera plus contre les pressions politiques de terrain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isabelle478 a dit :

Pour la chute des retraites et leur système universel à points, le projet projet sera dévoilé début juillet et voté fin août début septembre. Des simulations montrent des pertes de 30 % avec une phase de transition qui sera , je n'en doute pas, très courte. Pour les collègues, 20 ou 30 % de baisse , pas de souci et pas au courant, il n'y aura aucune réaction puisqu'ils louent des appartements et villas. Aujourd'hui, hausse de 5.9 % de hausse d'EDF, 56 % de français pas au courant selon une enquête. Si la question portait sur "the voice" ou "l'île de la tentation", 90 % des Français seraient concernés et au courant du moindre détail.

EDF +60% depuis la privatisation...Ils vont maintenant privatiser ce qui rapporte...les barrages hydro électriques. Ces vautours de politiciens me débectent!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, isabelle478 a dit :

Pour la chute des retraites et leur système universel à points, le projet projet sera dévoilé début juillet et voté fin août début septembre. Des simulations montrent des pertes de 30 % avec une phase de transition qui sera , je n'en doute pas, très courte. Pour les collègues, 20 ou 30 % de baisse , pas de souci et pas au courant, il n'y aura aucune réaction puisqu'ils louent des appartements et villas. Aujourd'hui, hausse de 5.9 % de hausse d'EDF, 56 % de français pas au courant selon une enquête. Si la question portait sur "the voice" ou "l'île de la tentation", 90 % des Français seraient concernés et au courant du moindre détail.

Franchement, ça ne m'étonne pas. J'ai de plus en plus de mal à m'informer sur les sujets politiques. Ils sont noyés sous plein de sujets peoples inutiles et plein de sujets de guéguerre à coups de tweet qui ne servent à rien.
Pourtant, j'essaie de chercher, de regarder plusieurs sites d'infos (pas les chaines de télé) mais je me trouve au final très mal informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...