Aller au contenu

Enfant dans mon école


Maitressedezecole

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis enseignante depuis 20 ans bientôt et cela fait 10 ans que j enseigne dans l école élémentaire de ma ville.  J y ai donc mis mes enfants.  Cela ne pose aucun problème. 

Sauf aujourd'hui. L association de l'école organise une tombola.  Ma directrice interdit que mes enfants  ( et tout enseignant de l'école) achètent des billets car pour elle si ils viendraient à gagner des lots (il y en a des vraiment superbes!) certains parents pourraient dire qu'il y a eu triche. Je m y suis opposée et nous nous sommes quelque peu agrippée (alors que nous sommes amies). Cela me peine pour mes enfants car ils ont toujours participé à tout, sans aucun favoritisme, ni passe passe-droit.  Cette année j ai acheté 300 euros de chocolats pour aider à financer une classe découverte,  100 euros de galette.  Je prends toujours les photos de classe (chaque exemplaire).

Je suis vraiment peinée de cette situation.  Je n'aime pas les conflits mais j ai horreur de l'injustice.

Que dois je faire ?

Je rajoute que ma directrice est présidente de l'association et que je suis la trésorière. Les comptes sont vérifiés chaque année par des parents et il n y a jamais eu de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi!
Soit tu les achètes à ton nom comme tous les parents de l'école, soit tu mets les noms de ta famille/belle-famille selon le nom de famille que tu portes...

Qu'en pensent les autres collègues? Les parents qui vérifient les comptes?

Un tirage, c'est un tirage. On prend qq parents au hasard pour mettre dans l'urne et faire le tirage et voilà. Plus de doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff n'importe quoi.