Aller au contenu

Enfant dans mon école


Maitressedezecole

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis enseignante depuis 20 ans bientôt et cela fait 10 ans que j enseigne dans l école élémentaire de ma ville.  J y ai donc mis mes enfants.  Cela ne pose aucun problème. 

Sauf aujourd'hui. L association de l'école organise une tombola.  Ma directrice interdit que mes enfants  ( et tout enseignant de l'école) achètent des billets car pour elle si ils viendraient à gagner des lots (il y en a des vraiment superbes!) certains parents pourraient dire qu'il y a eu triche. Je m y suis opposée et nous nous sommes quelque peu agrippée (alors que nous sommes amies). Cela me peine pour mes enfants car ils ont toujours participé à tout, sans aucun favoritisme, ni passe passe-droit.  Cette année j ai acheté 300 euros de chocolats pour aider à financer une classe découverte,  100 euros de galette.  Je prends toujours les photos de classe (chaque exemplaire).

Je suis vraiment peinée de cette situation.  Je n'aime pas les conflits mais j ai horreur de l'injustice.

Que dois je faire ?

Je rajoute que ma directrice est présidente de l'association et que je suis la trésorière. Les comptes sont vérifiés chaque année par des parents et il n y a jamais eu de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi!
Soit tu les achètes à ton nom comme tous les parents de l'école, soit tu mets les noms de ta famille/belle-famille selon le nom de famille que tu portes...

Qu'en pensent les autres collègues? Les parents qui vérifient les comptes?

Un tirage, c'est un tirage. On prend qq parents au hasard pour mettre dans l'urne et faire le tirage et voilà. Plus de doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff n'importe quoi.

J'ai ma fille dans mon école et j'ai toujours participé comme parent d'élève pour acheter des plantes lors des différents marchés, des objets de Noël et des tickets de loterie avec tirage au sort de la fête des écoles.

Dans ces cas-là, le même problème se pose avec les membres de l'association , parents d'élèves. Leurs enfants n'ont pas non plus le droit d'avoir de tickets de tombola... ?

Les membres de l'association en pense quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrimination, donne lui juste ce mot là. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

En fait ma directrice l a annoncé lors d'un conseil des maitres et les collègues ont dit ok c'est compris tout comme une collègue qui a son fils dans l'école.

Tout le monde a le droit d acheter des tickets sauf les enseignants et leurs enfants ou membres de la famille. 

Ma directrice m'a dit en aparté que je n avais qu à m arranger avec une maman mais qu elle ne voulait pas être au courant. J ai refusé. 

Les parents de l'association ne sont pas au courant.  Je ne veux pas faire d histoire. J'aimerai être plus apaisée mais je n y arrive pas. Je tourne cela en boucle dans ma tête,  bien que ce soit futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très souvent comme ça dans les jeux payants, quand un magasin organise un jeu par exemple, dans le reglement interieur c'est marqué que les employés n'ont pas le droit de participer, la Française des Jeux pareil leurs employés et les familles n'ont pas le droit de jouer aux jeux FdJ.

Ici l'APE organise une rifle ( un loto ) quand l'une des membres du bureau gagne elle remet en jeu son lot, c'est une "tradition"

 

Après si elle veut être au clair coté législation, les jeux d'argent sont interdit hein... Donc c'est une souscription volontaire et donc là il est difficile d'argumenter une telle interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'as pas 6 enfants dans une école de village avec 4 enfants le manque à gagner serait énorme .....

 

Les lots sont si énormes pour que cela puisse poser problème ?

 

En  plus de 40 ans de carrière c'est la première fois que j'entends, (je lis un truc pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les lots sont vraiment sympas : des bons d'achats dans de belles enseignes,  des restaurants,  des entrées dans des parcs d attractions...etc

Mais ce n n'est pas vraiment pour les lots (car je n'ai jamais eu de chance aux jeux 😂), c'est pour le principe. 

Je n ai jamais fait justement de différence avec mes enfants dans l école,  ils n n'ont jamais eu ne serait ce un passe droit,  bref, j ai toujours veillé justement à cela ce qui fait que mes enfants sont considérés comme des enfants lambdas et non comme l enfant de la maîtresse. 

Là j ai l impression justement qu'ils sont pointés du doigt en tant qu enfants de la maîtresse. Je trouve ça injuste.  Mes enfants sont déçus (car toujours partant pour s impliquer dans des projets). Ils se voyaient déjà aller plaider leur cause auprès de toute la famille pour acheter des tickets 😊

Mais bon, je pense que je me fais du mal pour rien et je vais expliquer à mes enfants. 

Ma directrice ne changera jamais d avis (je la connais trop bien). Je ne veux pas de conflit. Par contre je vais moins m investir et je lui dirai mes arguments. Après tout,  je ne peux pas être enseignante,  trésorière,  gestionnaire de la Bcd, remplaçante de la directrice en son absence et parent d'élèves 😉 Il y a conflit d intérêt,  non ?! Lol Je ne voudrais pas qu on s y perde dans tous ses rôles,  surtout si elle ne sait pas faire la différence apparemment 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte! La bienveillance... Demande aux représentants des parents si ça les dérangent ? Ah....c'est un avant goût de ce qui nous attend si le directeur devient supérieur hiérarchique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

Effectivement, pour toutes ces activités non obligatoires, tu ne t'investis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tombola , la fête de fin d'année, le spectacle; ....ne font absolument pas partie des obligations professionnelles sauf si programmés dans le projet d’école sur temps scolaire) tu  peux donc être absente des festivités. et ton époux être présent avec les enfants ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sophely1 a dit :

C'est n'importe quoi!
Soit tu les achètes à ton nom comme tous les parents de l'école, soit tu mets les noms de ta famille/belle-famille selon le nom de famille que tu portes...

Qu'en pensent les autres collègues? Les parents qui vérifient les comptes?

Un tirage, c'est un tirage. On prend qq parents au hasard pour mettre dans l'urne et faire le tirage et voilà. Plus de doute.

 

 

Mets les au nom du papi/mami/marraine ;) Au nom de quoi tes enfants seraient privés ? Un tirage au sort en fin de tombola, devant tous ceux qui restent, je ne vois pas comment il peut être suspect :glare:

il y a une heure, barbotinne a dit :

C'est très souvent comme ça dans les jeux payants, quand un magasin organise un jeu par exemple, dans le reglement interieur c'est marqué que les employés n'ont pas le droit de participer, la Française des Jeux pareil leurs employés et les familles n'ont pas le droit de jouer aux jeux FdJ.

Ici l'APE organise une rifle ( un loto ) quand l'une des membres du bureau gagne elle remet en jeu son lot, c'est une "tradition"

 

Après si elle veut être au clair coté législation, les jeux d'argent sont interdit hein... Donc c'est une souscription volontaire et donc là il est difficile d'argumenter une telle interdiction.

Voilà, elle pense peut être faire bien, mais ce n'est pas soumis aux mêmes règles.

Redemande lui en posant tes arguments, si elle refuse, fais autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...