Aller au contenu

Enfant dans mon école


Maitressedezecole

Messages recommandés

Moi je discuterais avec elle, de sa conception de l'enseignement, de la bienveillance, de légalité de traitement, de discrimination... Je lui demanderais un écrit de sa décision sans quoi je participerais à cette tombola...

Ne plus s'investir pour l'école en dehors des ORS n'est pas la solution. En effet, on pourrait encore te montrer du doigt et tu serais doublement impactée...car qui est au courant de cette histoire? C'est grave ça va bien plus loin qu'une simple histoire de tombola! Après ce sera quoi? Les notes ? Le LSU? Les sorties? Je n'en reviens pas...Moi je fais remonter au Dasen direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tombola est organisée par qui? L'association de parents d'élèves ou la directrice ? 

Car dans le premier cas il le semble que ce serait à l'APE de mettre une limite pas à la directrice. Chez nous les collègues parents et même parfois non parents participent s'ils le souhaitent. Une année, un membre de l'APE a gagné le gros lot, c'est comme ça c'est un tirage au sort. Ca n'a pas fait d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, steph50 a dit :

La tombola est organisée par qui? L'association de parents d'élèves ou la directrice ? 

Car dans le premier cas il le semble que ce serait à l'APE de mettre une limite pas à la directrice. Chez nous les collègues parents et même parfois non parents participent s'ils le souhaitent. Une année, un membre de l'APE a gagné le gros lot, c'est comme ça c'est un tirage au sort. Ca n'a pas fait d'histoire...

Je ne sais pas si une école a le droit d'organiser une tombola...c'est pour cela que je pense qu'il faut en parler avant tout aux membres de l'APE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mes enfants dans mon école. Ils ont les mêmes choses que les autres élèves à vendre. (chocolats, gateau, tombola…)

Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de vendre les tickets comme les autres!!!

et autant vous dire qu'ils ne se gênent pas pour en vendre à mes collègues.

On a tous le droit d'acheter des tickets à qui on veut!!! c'est un jeu de hasard; peut importe qui gagne ou perd!!!!

Mes enfants sont ravis d'aller en vendre et d'en avoir à leurs noms!!!

L'an dernier mon collègue et mon Atsem ont gagné un lot au jeu du calendrier. A ce moment ils avaient le droit de jouer comme tout le monde!!!

en plus on n'est pas beaucoup dans notre école (40 familles dont 2 enseignants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hélènelouise a dit :

moi j'ai mes enfants dans mon école. Ils ont les mêmes choses que les autres élèves à vendre. (chocolats, gateau, tombola…)

Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de vendre les tickets comme les autres!!!

et autant vous dire qu'ils ne se gênent pas pour en vendre à mes collègues.

On a tous le droit d'acheter des tickets à qui on veut!!! c'est un jeu de hasard; peut importe qui gagne ou perd!!!!

Mes enfants sont ravis d'aller en vendre et d'en avoir à leurs noms!!!

L'an dernier mon collègue et mon Atsem ont gagné un lot au jeu du calendrier. A ce moment ils avaient le droit de jouer comme tout le monde!!!

en plus on n'est pas beaucoup dans notre école (40 familles dont 2 enseignants)

 

Cette directrice est une intégriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le sujet n'avait pas à être traité en conseil des maîtres. Si cela concerne une association, vous devez faire les réunions de cette association sur votre temps personnel, c'est du bénévolat.

En tous les cas, en tant que directrice, elle ne peut interdire à tes enfants de participer à la tombola ... c'est un abus de pouvoir, qu'elle n'a pas d'ailleurs! Du moins pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...