Aller au contenu

Oral eps Bordeaux et Badminton


Oceana

Messages recommandés

Bonjour à tous les bordelais et bordelaises, je viens de plancher sur les activités interindividuelles et coopératives mais ça reste encore du petit chinois alors que c'est demain mon épreuve ; 13h15 !

Je me suis mise sur les cours du cned et sur quelques trucs trouvés par ci par là mais ... ça fait peu !!! Je sens que je vais avoir peu de choses à dire moaaaa et ça me fout les boules !!!

J'arrive pas à voir comment analyser le document en plus ... pas de plan ?

bon j'espère que vous arriverez à me sortir de la mouiiiiiiiise parce que là je rame grave et ça me saoule en plus le sport ! Tout est bienvenu : conseils, sites, cours, plans ... MERCI POUR LA SOLIDARITE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes pour savoir quoi bosser aussi... j'ai lu le cned, mes cours, j'ai pris des conseils auprès d'amis en PE2... mais bon..

Voici le plan que le prof de sport nous avait donné... il vaut ce qu'il vaut...:

Présentation du doc

*qui écrit?

*que dit-il

*à qui s'adresse t il?

Déterminer les objectifs visés par et dans le doc:

*par(formation information, sensibilisation, injonction...)

*dans (conformité aux prog, connaissances des comp. disciplinaires selon cycle..)

Repérer les contenus théoriques sous-jacents

*liés à l'activité

*lié au traitement didactique (relation aux référents culturels, transposition...)

*liés à la mise en situation (type de tâches, d'apprentisage, modélisation...)

Apprécier la part de l'activité de l'élève en donnant un avis critique sur la démarche pédagogique proposée

Juger de l'interet, du moment, des conditions d'utilisation du doc

Imaginer qques perspectives, prolmongements, voire modifs à court et moyen terme.

Voilà c'est un peu barbare... lis un peu tous les messages concernant l'oral d'EPS, tu trouveras peut-être ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci halyne. c'est trés utile. Merci bcp. :wub::wub:

Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller faire un tour sur planetolak et sur instit.free, il ont des fiches sur les differentes activités. Pour le plan, si le document s'y prete (sur Creteil on avait un dessin de l'activité), tu peux : analyser l'activité (definition, enjeux, ressources, competences ), analyser la situation proposee (organisation materiel, regroupement enfants, critere de reussite, role enfants et maitre), proposer un prolongement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...