Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mademoisellelau a dit :

Merci ! 

Tu vois, je me dis que s’ils sont aux archives, c’est mieux qu’à l’ecole : on a déjà perdu des trucs il y a quelques années car le bureau a été victime d’un incendie criminel. 

tu veux bien rajputer le  "s" que j'ai oublié ?   merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoisellelau

12

• dada

3

• blacknader

2

• maolecha

2

Posté(e)

Juste pour info : j’ai appelé et ils me demandent de leur faire un mail avec ma demande, et d’indiquer sous forme de listing ce que je compte amener. Je vais m’y atteler. Je vous tiens au courant de leur réponse.

Posté(e)
Le 01/06/2019 à 12:40, Mademoisellelau a dit :

Oui, bien sûr je comprends ce que tu veux dire. Mais c’est une situation un peu particulière dans mon cas : le directeur que je remplace faisait lui même l'intérim pour un an. Il s’etait devoué, à condition d’avoir de l’aide.  C’est un bon collègue à moi. On se connaît depuis 10 ans.

Il m’avait nommée comme sa remplaçante et déjà, toute la première moitié d'année, je l’ai aidé sur un tas de trucs.  

Je vais voir comment ça marche avec les archives départementales, et selon ce qu’il faut faire, je lui en parlerai . On décidera ensemble ! 

Ce qu’il y a, c’est que je ne veux pas trop l'embêter, il a vraiment besoin de se reposer... J’essaye de le délester de tout souci professionnel. 

"Les archives départementales" ? On peut stocker les docs d'école là-bas ??

Posté(e)
Il y a 1 heure, prof0617 a dit :

"Les archives départementales" ? On peut stocker les docs d'école là-bas ??

Et bien au téléphone, il n’était pas choqué de ma demande. Il m’a dit de faire mon listing et que je recevrais une réponse par mail. On va bien voir... Je fais le boulot, et quand j’aurai une réponse, je viendrai le dire.  

Posté(e)

J'ai fait du tri à l'école aujourd'hui et la question de l'archivage s'est posée  pour les FRIP, je n'ai trouvé de réponse nulle part donc j'ai appelé la circonscription.
Il n'y a pas de durée de conservation donc dans l'absolue nous devons les conserver advitam eternam...
D'un commun accord avec la circo, je vais conserver les FRIP tant que les élèves sont scolarisés à l'école puis les détruire. La secrétaire m'a dit que de toute façon il y a un double à la DSDEN ainsi qu'à l'ASE donc pas de souci.

Voilà m'a petite participation :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, dada a dit :

J'ai fait du tri à l'école aujourd'hui et la question de l'archivage s'est posée  pour les FRIP, je n'ai trouvé de réponse nulle part donc j'ai appelé la circonscription.
Il n'y a pas de durée de conservation donc dans l'absolue nous devons les conserver advitam eternam...
D'un commun accord avec la circo, je vais conserver les FRIP tant que les élèves sont scolarisés à l'école puis les détruire. La secrétaire m'a dit que de toute façon il y a un double à la DSDEN ainsi qu'à l'ASE donc pas de souci.

Voilà m'a petite participation :)

Pardon Dada, mais c’est quoi les FRIP ? 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Mademoisellelau a dit :

Pardon Dada, mais c’est quoi les FRIP ? 

Formulaire de Recueil d'Information Préoccupante

Posté(e)
Il y a 8 heures, dada a dit :

Formulaire de Recueil d'Information Préoccupante

Merci !

Ben ça m’inquiète, ma question, parce que ça veut dire qu’on n’en a pas. Et pourtant, moi, j’en ai fait une d’info préoccupante l’an dernier...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je repasse ici pour dire ce que j’ai fait pour archiver. Sur les conseils de plusieurs directeurs qui ont de la bouteille, j’ai conservé  et archivé les comptes OCCE, les cahiers d’appel, les dossiers des élèves, affelnet, les registres des élèves. Et c’est tout !

J’ai tout classé depuis 2006. D’après ce qu’on m’a dit les dossiers élèves et cahiers d’appel se conservent à vie, l’OCCE c’est 10 ans (j’ai lu 50 quelque part ?...). 

Si on veut vider les archives, il faut voir avec les archives départementales. Il faut récupérer un bordereau et indiquer ce qu’on y verse. Le tout doit être présenté dans des boîtes standard d’archivage, renseignées selon une certaine norme. 

Voilà pour ma petite contribution ! Bon courage aux Monk-Marie-Condo qui passent par là. C’est du boulot, c’est sûr... Mais Après c’est top ! On trouve tout en 2 secondes et on respiiire, enfin !

Posté(e)

Question tri et rangement, que faites vous des fiches inscription des enfants qui ont quitté l'école ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, meuhmeuh a dit :

Question tri et rangement, que faites vous des fiches inscription des enfants qui ont quitté l'école ?

Théoriquement et selon le RGPD, tu ne dois pas les conserver.