Pepettebond Posté(e) 3 juin 2019 Posté(e) 3 juin 2019 il y a 7 minutes, Mademoisellelau a dit : Merci ! Tu vois, je me dis que s’ils sont aux archives, c’est mieux qu’à l’ecole : on a déjà perdu des trucs il y a quelques années car le bureau a été victime d’un incendie criminel. tu veux bien rajputer le "s" que j'ai oublié ? merci
Mademoisellelau Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Posté(e) 4 juin 2019 Juste pour info : j’ai appelé et ils me demandent de leur faire un mail avec ma demande, et d’indiquer sous forme de listing ce que je compte amener. Je vais m’y atteler. Je vous tiens au courant de leur réponse.
prof0617 Posté(e) 5 juin 2019 Posté(e) 5 juin 2019 Le 01/06/2019 à 12:40, Mademoisellelau a dit : Oui, bien sûr je comprends ce que tu veux dire. Mais c’est une situation un peu particulière dans mon cas : le directeur que je remplace faisait lui même l'intérim pour un an. Il s’etait devoué, à condition d’avoir de l’aide. C’est un bon collègue à moi. On se connaît depuis 10 ans. Il m’avait nommée comme sa remplaçante et déjà, toute la première moitié d'année, je l’ai aidé sur un tas de trucs. Je vais voir comment ça marche avec les archives départementales, et selon ce qu’il faut faire, je lui en parlerai . On décidera ensemble ! Ce qu’il y a, c’est que je ne veux pas trop l'embêter, il a vraiment besoin de se reposer... J’essaye de le délester de tout souci professionnel. "Les archives départementales" ? On peut stocker les docs d'école là-bas ??
Mademoisellelau Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 1 heure, prof0617 a dit : "Les archives départementales" ? On peut stocker les docs d'école là-bas ?? Et bien au téléphone, il n’était pas choqué de ma demande. Il m’a dit de faire mon listing et que je recevrais une réponse par mail. On va bien voir... Je fais le boulot, et quand j’aurai une réponse, je viendrai le dire.
Mademoisellelau Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Posté(e) 5 juin 2019 http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/directeurs74/spip.php?article349
dada Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 J'ai fait du tri à l'école aujourd'hui et la question de l'archivage s'est posée pour les FRIP, je n'ai trouvé de réponse nulle part donc j'ai appelé la circonscription. Il n'y a pas de durée de conservation donc dans l'absolue nous devons les conserver advitam eternam... D'un commun accord avec la circo, je vais conserver les FRIP tant que les élèves sont scolarisés à l'école puis les détruire. La secrétaire m'a dit que de toute façon il y a un double à la DSDEN ainsi qu'à l'ASE donc pas de souci. Voilà m'a petite participation
Mademoisellelau Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Posté(e) 6 juin 2019 Il y a 1 heure, dada a dit : J'ai fait du tri à l'école aujourd'hui et la question de l'archivage s'est posée pour les FRIP, je n'ai trouvé de réponse nulle part donc j'ai appelé la circonscription. Il n'y a pas de durée de conservation donc dans l'absolue nous devons les conserver advitam eternam... D'un commun accord avec la circo, je vais conserver les FRIP tant que les élèves sont scolarisés à l'école puis les détruire. La secrétaire m'a dit que de toute façon il y a un double à la DSDEN ainsi qu'à l'ASE donc pas de souci. Voilà m'a petite participation Pardon Dada, mais c’est quoi les FRIP ?
dada Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 17 heures, Mademoisellelau a dit : Pardon Dada, mais c’est quoi les FRIP ? Formulaire de Recueil d'Information Préoccupante
Mademoisellelau Posté(e) 7 juin 2019 Auteur Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 8 heures, dada a dit : Formulaire de Recueil d'Information Préoccupante Merci ! Ben ça m’inquiète, ma question, parce que ça veut dire qu’on n’en a pas. Et pourtant, moi, j’en ai fait une d’info préoccupante l’an dernier...
Mademoisellelau Posté(e) 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) 8 juillet 2019 Je repasse ici pour dire ce que j’ai fait pour archiver. Sur les conseils de plusieurs directeurs qui ont de la bouteille, j’ai conservé et archivé : les comptes OCCE, les cahiers d’appel, les dossiers des élèves, affelnet, les registres des élèves. Et c’est tout ! J’ai tout classé depuis 2006. D’après ce qu’on m’a dit les dossiers élèves et cahiers d’appel se conservent à vie, l’OCCE c’est 10 ans (j’ai lu 50 quelque part ?...). Si on veut vider les archives, il faut voir avec les archives départementales. Il faut récupérer un bordereau et indiquer ce qu’on y verse. Le tout doit être présenté dans des boîtes standard d’archivage, renseignées selon une certaine norme. Voilà pour ma petite contribution ! Bon courage aux Monk-Marie-Condo qui passent par là. C’est du boulot, c’est sûr... Mais Après c’est top ! On trouve tout en 2 secondes et on respiiire, enfin !
meuhmeuh Posté(e) 10 juillet 2019 Posté(e) 10 juillet 2019 Question tri et rangement, que faites vous des fiches inscription des enfants qui ont quitté l'école ?
gihem Posté(e) 10 juillet 2019 Posté(e) 10 juillet 2019 Il y a 2 heures, meuhmeuh a dit : Question tri et rangement, que faites vous des fiches inscription des enfants qui ont quitté l'école ? Théoriquement et selon le RGPD, tu ne dois pas les conserver.
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