Mademoisellelau Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 Une maman est venu me voir pour une chute que son fils a fait seul dans la cour. Elle a été appelée et a conduit son enfant à l'hôpital. Il n’avait rien de méchant, mais on lui a présenté la facture des soins. Elle me la présente à son tour. Je suis sciée par son aplomb. Je lui ai d’abord dit qu’elle n’avait qu’à donner ceci à sa sécu et mutuelle, que je ne voyais pas ce que j’avais à faire là-dedans. Elle m’a répondu : « cela a eu lieu sur le temps scolaire, à vous de faire les démarches ! Ce n’est pas à ma mutuelle de payer ! » En tant que maman, lorsque cela m’était arrivé , j’avais juste donné ma carte vitale à l’hôpital , et c’est tout... Au niveau légal, je ne sais même pas me situer. Que dois-je répondre ? Que faire ? Les bras m’en tombent ! 2
Pepettebond Posté(e) 31 mai 2019 Posté(e) 31 mai 2019 L'école n'est pas parent et bien sur c'est aux parents de faire les démarches . Si son mome avait eu l'appendicite ce serait pareil.
Mayane*** Posté(e) 31 mai 2019 Posté(e) 31 mai 2019 Le gros souci actuel: le rôle des parents ! Bientôt on devra les nourrir et les faire dormir ! Rapport d'accident à faire à envoyer à ton IEN et c'est tout. 1
blacknader Posté(e) 31 mai 2019 Posté(e) 31 mai 2019 Déclaration d'accident à faire - où tu mettras justement le témoignage des personnes de services indiquant que l'enfant est tombé seul, tu annexeras les docs que la famille t'a remis pour le passage aux urgences. Pour la facture, tu diras à la maman de transmettre cette déclaration d'accident à sa mutuelle, elle sera contente d'avoir son petit papier. + renseignement de la Baobac https://ppe.orion.education.fr/services_men//itw/answer/s/7u3idkdra9/k/primaire 1
Mademoisellelau Posté(e) 1 juin 2019 Auteur Posté(e) 1 juin 2019 Merci beaucoup ! Le souci, c’est que c’est arrivé il y a déjà 3 semaines, et je n’étais pas sur le poste... En même temps, mieux vaut tard que jamais, et de toute manière l’enfant n’a rien eu... Merci encore !
Pepettebond Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 il y a une heure, Mademoisellelau a dit : Merci beaucoup ! Le souci, c’est que c’est arrivé il y a déjà 3 semaines, et je n’étais pas sur le poste... En même temps, mieux vaut tard que jamais, et de toute manière l’enfant n’a rien eu... Merci encore ! Si l'enfant n'a rien eu tu n'as RIEN à faire 1
Pepettebond Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 En tout cas prévenir les amis de cette famille: il ne faut JAMAIS accepter de garder cet enfant, de l’emmener à l'école ou même de le surveiller 1 minute ce serait risqué .... 1 1
coccinutella Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 FEt pourquoi ce ne serait pas à la mutuelle de payer ?? Mutuelle et sécu c est justement fait pour ça ... Plus rien ne m etonne
lilaloula Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 La maman a dû indiquer à l'hôpital que c'était suite à un accident... Et donc recherche de responsabilité pour voir si une assurance va payer. Elle n'a pas dû préciser qu'il n'y a pas de tiers impliqué .
Mademoisellelau Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Posté(e) 5 juin 2019 Je viens vous raconter la fin de l’histoire ... Bon, j’ai pris un air très assuré, j’ai appelé la maman, et j’ai dit : « Je me suis renseignée auprès des services de l'éducation nationale, et je ne peux rien pour vous Madame. Vous devez donner votre facture à votre sécurité sociale puis à votre mutuelle. Voilà, c’est ainsi. » Elle : « ah bon ? Bon ben d’accord. Merci quand même. » ET C’EST TOUT. Tout ça pour ça, je rêve ! En fait, c’est celle qui a le plus d’aplomb qui gagne. 1ère leçon de mon remplacement. 1
maryl Posté(e) 5 juin 2019 Posté(e) 5 juin 2019 Ça nous est arrivé en début d'année. La maman est allée voir le directeur qui l'a rembarrée. (Ils ne s'aiment tous les deux). Du coup elle m'en a parlé. Je lui ai expliqué que les déclarations d'accident servaient en cas d'accident. Là le gamin avait fait une syncope donc pas d'accident. Elle ne savait pas à quoi correspond la déclaration d'accident et a priori les médecins non plus. Par contre, il m'est arrivé d'en faire pour un élève tombé tout seul dans la cour car vu les dégâts, il pouvait y avoir des séquelles notamment au niveau des dents et de la mâchoire. J'avais indiqué qu'il n'y avait pas de tiers et qu'il s'était entravé dans un banc en courant. Les soins d'orthodontie sont mieux remboursés quand c'est du à un accident.
Mademoisellelau Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Posté(e) 6 juin 2019 Il y a 6 heures, maryl a dit : Ça nous est arrivé en début d'année. La maman est allée voir le directeur qui l'a rembarrée. (Ils ne s'aiment tous les deux). Du coup elle m'en a parlé. Je lui ai expliqué que les déclarations d'accident servaient en cas d'accident. Là le gamin avait fait une syncope donc pas d'accident. Elle ne savait pas à quoi correspond la déclaration d'accident et a priori les médecins non plus. Par contre, il m'est arrivé d'en faire pour un élève tombé tout seul dans la cour car vu les dégâts, il pouvait y avoir des séquelles notamment au niveau des dents et de la mâchoire. J'avais indiqué qu'il n'y avait pas de tiers et qu'il s'était entravé dans un banc en courant. Les soins d'orthodontie sont mieux remboursés quand c'est du à un accident. Les dents, c’est terrible ! On dirait qu’ils attendent d’avoir leurs belles dents définitives pour se les bousiller ! Le mien avait juste une bosse et une pointe qui saignait à peine. Il n’a pas eu de point ni rien. Même pas de radio. J'étais embêtée car la chute avait eu lieu très en amont du début de mon remplacement... Enfin, un truc réglé, c’est ce qui compte !
Messages recommandés