Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste un message pour une amie qui est ATSEM.

Une classe verte est prévue pour elle dans peu de temps.

Elle souhaite être dédommagée des heures passées sur les nuits et aussi de ses heures supplémentaires : comment faîtes-vous ? Est-ce que la mairie paient en heures sup les heures en sus ou en jours de congés ? ...C'est un peu étrange … nous, en tant que PE, nos heures sont comptées comme bénévoles mais il me semble tout à fait logique sa demande.

Merci de m'indiquer la marche qu'elle doit effectuer ! merci pour elle

• J'aime 1
Posté(e)

s'adresser à son employeur et lui demander ce qu'il en est...

Posté(e)

Barbotinne a bien dit. Mais malheureusement, en général les mairies autorisent la venue des atsems si elles sont ok sur le fait que les heures sup ne seront pas payées :( 

Posté(e)

En fait, effectivement, il faut demander à la mairie… et il semblerait qu'il y ait des circulaires qui leur accordent un forfait sur un nombre d'heures à payer en tarif de nuit ( un nombre limité) et également les heures sup à payer au delà de leur horaire officiel ...

Je n'ai pas la circulaire sous les yeux et je reste donc imprécise...désolée……. mais son problème semble être réglé.

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)

2 atsems partent fin juin en classe découverte, j'ai fait un courrier au maire pour lui demander l'autorisation d'emmener les atsems , il a répondu favorablement.Pour la récupération de leurs heures , elle récupèrent les 2 journées de travail (pas les heures hors temps scolaire) sur le temps scolaire et ne sont pas remplaçées pendant ces 2 journées.Il n'y a aucun dédommagement des heures supplémentaires.

Posté(e)

Et nous???

Posté(e)

Oui et nous? En plus, on se coltine les dossiers administratifs, l'organisation et la responsabilité...

Posté(e)

Ben nous c'est un peu notre projet hein, personne ne nous l'impose. Les atsems c'est différent quand même il me semble.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, natoo a dit :

Ben nous c'est un peu notre projet hein, personne ne nous l'impose. Les atsems c'est différent quand même il me semble.

Pas toujours le nôtre...

Posté(e)

Je me laisse facilement imposer des trucs mais une classe découverte je ne me laisserais pas faire. Même si tous les collègues le faisaient. C'est beaucoup de responsabilités, que je suis prête à prendre mais uniquement si c'est un projet partagé.

Posté(e)

oui, mais c'est vrai que certaine fois, certains directeurs mettent la pression sous la demande des parents et que lorsqu'il y a refus de la part des enseignants, on nous fait comprendre que ce n'est pas la bonne décision pour le bien des enfants ou de l'école et on nous fait culpabiliser insidieusement….pfff !