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Posté(e)

Bonjour

je suis déjà venue à plusieurs reprises sur le forum concernant les difficultés de ma fille. Petit résumé: elle a sauté la ps suite à une suspections de précocité puis elle a redoublé la moyenne section suite à un déménagement, elle n avait pas un comportement exemplaire. Dans sa nouvelle école elle a eu de grosses difficultés avec la directrice. Ma fille a très mal pris le redoublement, elle s est braquée, elle perturbait la classe. Elle savait déjà lire et ne l’a jamais montrée à la maitresse. En grandeur section la maîtresse a demandé un saut en Cp, la directrice a refusé et propose 5 mois plus tard (en janvier) un test en Cp. Ça été catastrophique, la maîtresse était tout le temps sur son dos! Elle l’à stresse, ma fille a été dégoûtée! Sa maîtresse était super déçue du comportement de sa collègue et de la directrice. Elle a vu la psychologue scolaire qui ne sachant pas lire les test de précocité a diagnostiqué qu elle avait un problème de comportement et qu il fallait être ferme avec elle. 

Elle est passée en Cp et la l horreur! Perturbatrice, insociable..! La maîtresse lui a fait faire du Ce1! Mais toujours pas de saut de classe à cause de son comportement.

cette année elle est en Ce1, toujours perturbatrice, la maîtresse a levée le pied avec elle (plutôt elle a abandonné les ceinture de comportement) le problème maintenant c est que ma fille se met en retard dans son travail en discutant ou en rêvant. Mais elle a toujours d excellent résultat! La maîtresse lui donne de temps en temps du Ce2, elle est en classe double niveau. Et elle pense à un saut de classe mais pas d’écrit  a ce sujet. D’ailleurs en novembre elle a parlé de la mettre en Ce2 en janvier et en janvier rétropédalage elle n’ira pas en Ce2, car ma fille n’aura pas la taille pour passer en Cm1, elle n’a pas de copine en Cm1 et ses copains seront jaloux. Sans compter qu’elle lui a dit tu n iras pas en ce2, tu t es vanté devant tes copains alors que ça devait rester entre nous! Pour info, je n’ai jamais vu autant une maîtresse, limite faudrait que l’on s’invite à l’apéro.

J ai appelé le Médipôle à côté de chez moi qui a un service pour les troubles d apprentissage. 

Nous avons eu un rendez-vous et la psychologue après entretien avec ma fille et après avoir discuté longuement de ma fille et notamment de son ennui en classe, de son comportement en classe, de sa façon de faire avec les copains (d’être le chef), elle a d’ailleurs du mal à se faire des amis car en classe elle est l’élément perturbateur,  de son ami imaginaire, du fait qu elle a du mal à rester assise ou qu’elle coupe la parole. Et elle a besoin de routine (le marin toujours le même rituel, le soir pareil.. sa nouvelle chambre doit être à l’identique de celle qu’elle avait avant)

La psychologue pense plus pour une TDAH. 

Elle va être hospitalisée 1 semaine afin de lui faire faire tous les test et vérifier ce qui ne va pas. Elle sera suivi par un Neuropsychologue, un pédiatre, une infirmière, un psychologue..! 

J ai lu ce qu’est la TDAH et c est vrai que son comportement s’en rapproche! Le problème c’est que ma fille est capable de jouer un jeu, comme en classe (elle m’a expliquée que pour se faire accepter elle se mettait au niveau des moins bons élèves) ou avec nous. 

Du coup j ai peur qu’ils ne se contrent plus sur la TDAH que sur la précocité! Est-il possible de faire la différence? 

Au niveau scolaire, à la maison elle fait du Ce2 voir du Cm1 (elle réclame des exercices ou elle en invente dans ses jeux, type division, multiplication à 2 chiffres, calcul de périmètre, COD et COi..) on a des vieux livres d école à la maison! Elle est passionnée et douée pour le dessin. 

Merci de votre retour. 

Aurelie 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir, je pense que cette semaine d'évaluation par des spécialistes va aider à mieux comprendre votre fille. J'espère qu'ils vous donneront des conseils concrets pour la suite.

Avez-vous envisagé un changement d'école pour qu'elle puisse repartir "à neuf" au niveau de sa réputation vis-à-vis d'autres enfants?

  • J'aime 1
Posté(e)

Il y a des EIP sans aucun troubles associés, il y a des EIP dyslexiques, il y a des EIP avec TDAH... il y a des TDAH sans être EIP...

Le principal pour votre fille est qu'elle soit bien diagnostiquée. Si elle est effectivement TDAH, et selon son degré, plusieurs choses pourront vous être proposées pour l'améliorer (voire supprimer tous les troubles), ce qui pourra permettre à votre fille de s'épanouir.

Les examens sont complets pour bien poser le diagnostic, pour ne pas confondre les symptômes qui pourraient être causées par autre chose, pour diagnostiquer la sévérité du TDAH, avec quelle dominance.

Vous connaissez votre fille, les professionnels feront appel à vous pour les aider dans leur diagnostic, n'essayer pas par vous-même de le poser. 

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonsoir, je pense que cette semaine d'évaluation par des spécialistes va aider à mieux comprendre votre fille. J'espère qu'ils vous donneront des conseils concrets pour la suite.

Avez-vous envisagé un changement d'école pour qu'elle puisse repartir "à neuf" au niveau de sa réputation vis-à-vis d'autres enfants?

Je lui ai demandé si lors du bilan nous aurions une sorte de notice elle m’a expliqué que oui mais qu’il ne transmettrait rien à l’ecole. 

Oui nous déménageons et le directeur pensait la faire sauter une classe mais on a préféré la laisser en Ce2 afin qu’ils apprennent à la connaître. Il nous a informé que le saut de classe pourrait se faire en Cm1 si c'était a envisager. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, blacknader a dit :

Il y a des EIP sans aucun troubles associés, il y a des EIP dyslexiques, il y a des EIP avec TDAH... il y a des TDAH sans être EIP...

Le principal pour votre fille est qu'elle soit bien diagnostiquée. Si elle est effectivement TDAH, et selon son degré, plusieurs choses pourront vous être proposées pour l'améliorer (voire supprimer tous les troubles), ce qui pourra permettre à votre fille de s'épanouir.

Les examens sont complets pour bien poser le diagnostic, pour ne pas confondre les symptômes qui pourraient être causées par autre chose, pour diagnostiquer la sévérité du TDAH, avec quelle dominance.

Vous connaissez votre fille, les professionnels feront appel à vous pour les aider dans leur diagnostic, n'essayer pas par vous-même de le poser. 

 

 

Merci pour votre réponse. Disons qu’elle est très Intelligente et que par moment sa perspicacité nous désarçonne. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, aurts a dit :

Je lui ai demandé si lors du bilan nous aurions une sorte de notice elle m’a expliqué que oui mais qu’il ne transmettrait rien à l’ecole. 

Oui nous déménageons et le directeur pensait la faire sauter une classe mais on a préféré la laisser en Ce2 afin qu’ils apprennent à la connaître. Il nous a informé que le saut de classe pourrait se faire en Cm1 si c'était a envisager. 

Vous pourrez faire le lien avec la nouvelle école en expliquant que la petite a surtout besoin d'apprendre à créer des lien avec les autres et d'avoir des possibilités de se nourrir intellectuellement sans gêner les apprentissages des autres (peut-être lui mettre un roman dans son cartable pour qu'elle patiente dans les moments de creux). Je vous conseille d'inviter un par un les élèves de sa nouvelle classe dès la première semaine de classe (ceux dont votre enfant vous parlera). Ca l'aidera à créer du lien individuellement avec ses camarades et eux se souviendront du bon moment passé à jouer chez vous et seront par la suite plus empathique envers elle. Ca vous aidera aussi à créer du lien avec les parents d'élèves ;)

Posté(e)

Il y a un post sur les TDAH dans Graffiti si vous voulez venir faire un tour dans notre merveilleux univers. :heat: :lol:

De nombreux enfants TDAH ont un "trouble assosié" : dys-, TSA ... et bon nombre d'entre eux sont HP. Il n'y a pas à faire la différence ou non, la priorité est le TDAH parce que pour le coup, ce sont des enfants ingérables et qui se marginalisent avec toutes les tristes conséquences qui vont avec : très peu d'amis, dépression, voire pire (le TDAH est la première cause de suicide chez les enfants de moins de 12 ans - donc c'est à prendre très au sérieux).

Vous faites le nécessaire et avec tous ces bilans vous allez rapidement savoir ce qu'il en est. Vous pouvez dès maintenant remplir le test de Conners version parents. Il vous sera demandé.

Ensuite, si TDAH il y a, il faudra songer à la prise en charge : médicamentation ? thérapie comportementale ? les 2 (c'est ce que mon fils a) ? Pour le passage de classe, ici, nous n'avons pas vu l'intérêt pour le moment. Il est trop "changeant" et il a besoin de stabilité. Mais vous verrez bien. Si jamais elle prend un traitement, le comportement et la concentration seront radicalement modifiés et ses capacités intellectuelles seront enfin clairement révélées au grand jour.

Et en attendant, une petite peluche anti-stress accrochée à la trousse pour pouvoir occuper ses petites mains et une galette spéciale TDAH sur la chaise. Pour certains, ça ne change pas grand chose, pour d'autres c'est le jour et la nuit. :)

  • Merci 1
Posté(e)

@Princesse Dézécole merci je vais allez voir ça de suite. 

La maîtresse lui a déjà donné une balle anti stress mais sans effet. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, aurts a dit :

Je lui ai demandé si lors du bilan nous aurions une sorte de notice elle m’a expliqué que oui mais qu’il ne transmettrait rien à l’ecole. 

Oui nous déménageons et le directeur pensait la faire sauter une classe mais on a préféré la laisser en Ce2 afin qu’ils apprennent à la connaître. Il nous a informé que le saut de classe pourrait se faire en Cm1 si c'était a envisager. 

 

Les professionnels ne transmettent pas leurs bilans à l'école mais aux parents, qui eux par contre peuvent transmettre à l'école.

Posté(e)
Il y a 6 heures, barbotinne a dit :

 

Les professionnels ne transmettent pas leurs bilans à l'école mais aux parents, qui eux par contre peuvent transmettre à l'école.

Oui c’est ce qu’elle m’a expliqué. 

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