Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Circulaire Ecole inclusive

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir ,

Voici le lien vers la circulaire de ce jour qui nous présente l'Ecole inclusive...

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142545

Bonne lecture

• Réponses 25
  • Vues 4.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Posté(e)

Je suis ravie, une réunion pour chaque AESH/famille/élève à la pré rentrée quand il te faudrait déjà 30h pour tout faire et qu'on ne t'autorise pas une 2e journée de pré rentrée la veille.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mayane*** a dit :

Je suis ravie, une réunion pour chaque AESH/famille/élève à la pré rentrée quand il te faudrait déjà 30h pour tout faire et qu'on ne t'autorise pas une 2e journée de pré rentrée la veille.

Il faudrait revendiquer l'obligation que ça se passe sur le temps de classe ET remplacé !

Certains IEN ont les c... de l'organiser au sein de leur circo en réservant un TR pour cette mission et les ESS toute l'année. Ça devrait être le cas partout !

Posté(e)

Ici on n'a plus aucun ZIL depuis plusieurs mois, tous bloqués sur des remplacements longs....

Posté(e)

Et qui assure les remplacements courts ?

Posté(e)

Chez nous personne

Posté(e)

Encore une fois ils ont de grandes ambitions mais aucun moyen dédié...Qui sert de fusible...? Cette inclusion telle quelle est pratiquée est une vaste illusion pour les familles et une surcharge de travail énorme pour nous.

Posté(e)
il y a une heure, lilie2fr a dit :

Chez nous personne

Mais tu es dans le Privé, non ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Mais tu es dans le Privé, non ?

Ah non Public et très grande ville. Y a plus de zil et de brigades dispo depuis début mai.

Posté(e)

D'accord, c'est ponctuel. Je croyais que les petits remplacements n'étaient plus du tout remplacés de l'année.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

D'accord, c'est ponctuel. Je croyais que les petits remplacements n'étaient plus du tout remplacés de l'année.

Chez nous il doit rester un ou zil pour des remplacements courts et encore je soupçonne qu'ils sont sortis de remplacement long pour gérer des urgences. 

L'an dernier plus de zil dispo. Ils étaient tous sur des remplacements longs (sauf urgence)

Posté(e)

Ici on répartit.... on a réussi à avoir un brigade pour un remplacement de 2 semaines mais si c'est 2 jours c'est réparti.