Aller au contenu

Gros mots en CP


Maggy3

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon souci.

En classe, un élève prononce une insulte ("la maîtresse dans le c.. de (+ prénom d'une petite fille"). Mon fils, probablement pour faire rire les copains, ajoute "la maîtresse pue". La maîtresse n'a semble-t-il pas entendu.

Pendant la récréation, 2 élèves de la classe vont chez la directrice (sachant que c'est elle qui donne les sanctions et qu'elles sont immédiates) et racontent ce qu'il s'est passé. Ces deux enfants viennent voir mon fils et lui disent qu'il doit aller chez la directrice. Ce qu'il fait. La directrice lui demande alors s'il a prononcé cette phrase. Il le reconnaît.

Sanction immédiate par un avertissement grave redouté par tous les enfants et à signer par les parents.

Je comprends parfaitement la sanction. Ce qu'il a dit est terrible. Je le lui ai bien fait comprendre et il le sait. Il ne voulait d'ailleurs pas me répéter la phrase en question tant elle lui semble horrible.

Je précise que cette maîtresse est adorable et irréprochable. Je l'apprécie beaucoup. Mon fils est d'un naturel calme, attentif et respectueux, mais également blagueur. Il me dit qu'il ne pensait bien évidemment pas ce qu'il a dit. Il a également demandé pardon à la maîtresse.

Ma supposition est que sa remarque allait dans la continuité de ce qu'avait dit l'autre élève, mais bon, cela ne justifie rien... Ce qui est fait est fait et je suis très gênée vis-à-vis de cette enseignante qui ne méritait vraiment pas cela.

Je souhaiterais lui présenter mes excuses. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot à la maitresse pour dire que tu en as discuté avec ton fils, qu'il a pris la mesure des ses propos etc.... Ce serait vraiment gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élève a présenté les siennes, c'est le principal selon moi.

Si vous voulez montrer votre soutien à la maitresse mettez un mot dans le carnet " nous avons reparlé de l'attitude de X et de son langage qui ont donné lieu à un avertissement grave, que nous approuvons, n'hésitez pas à nous signaler tout nouveau manquement aux règles et nous prendrons les sanctions nécessaires à la maison" et selon l'age de votre fils lui faire rédiger une lettre d'excuse. Cela touchera bien plus la maitresse ( votre soutien et les excuses ecrites ) que des excuses de votre part pour un comportement qui n'est pas le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette mésaventure va permettre à ton fils de comprendre ce qui arrive quand on se laisse entraîner par des enfants au mauvais comportement. C'est une leçon qui lui servira toute sa vie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas à toi de t'excuser mais à ton fils (et il l'a déjà fait du reste).

Mais petit mot pour raconter que tu en as remis une couche à la maison, ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense cependant que, si j'étais dans le cas de cette collègue, j'apprécierais beaucoup que les parents me présentent leurs excuses.

Ils sont responsables des actes et propos de leurs enfants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...