Aller au contenu

CP/CM1 2019-2020


Liebe

Messages recommandés

Il semblerait que j'ai un CP/CM1 à la rentrée!
Qui a déjà eu? comment fonctionnez vous?

Je suis en congé mat mais j'aimerais pouvoir passer des prog à la collègue qui me remplacera à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ! :smile:

Et... j'ai largement préféré à mon CP dédoublé ... 

J'avais 8 CP et 13 CM1 je crois. J'avais un petit U au fond de la classe devant un petit tableau velleda pour les CP et un coin regroupement sur le côté. Les CM1 eux étaient en 3 rangées le long du mur face au TNI.

J'avais mis en place des ateliers autonomes dès le début de l'année pour les CP pour qu'ils soient autonomes vite et sans me déranger. J'avais repris une partie des activités qu'ils connaissaient de la GS, ça me laissait du temps au début pour les CM1.

Je ne sais pas si tu as des questions plus précises. C'était il y a deux ans quand j'étais enceinte justement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, corazon a dit :

Moi ! :smile:

Et... j'ai largement préféré à mon CP dédoublé ... 

J'avais 8 CP et 13 CM1 je crois. J'avais un petit U au fond de la classe devant un petit tableau velleda pour les CP et un coin regroupement sur le côté. Les CM1 eux étaient en 3 rangé le long du mur face au TNI.

J'avais mis en place des ateliers autonomes dès le début de l'année pour les CP pour qu'ils soient autonomes vite et sans me déranger. J'avais repris une partie des activités qu'ils connaissaient de la GS, ça me laissait du temps au début pour les CM1.

Je ne sais pas si tu as des questions plus précises. C'était il y a deux ans quand j'étais enceinte justement :wink:

tu as tes prog pour les CM1? (pas envie de m'y plonger mais pas sympa de ne pas en avoir pour la collègue qui me remplacera...)

Tu avais quelle méthode en lecture? et quels ateliers autonomes? Tu aurais ton emploi du temps?

Normalement, j'aurais 11CM1 et 13 CP. Les CM1 seront assez autonomes et plutôt bons (la collègue qui aura les CE1/CM1, prendra les CM1 les plus faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méthode en lecture j'avais tout fait moi même. Ateliers autonome je dois pouvoir te retrouver le tableau. Je te mets ça quand je suis sur l'ordi.

Edt je dois pouvoir te trouver ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, corazon a dit :

Pas de méthode en lecture j'avais tout fait moi même. Ateliers autonome je dois pouvoir te retrouver le tableau. Je te mets ça quand je suis sur l'ordi.

Edt je dois pouvoir te trouver ça aussi.

waow quel courage d'avoir tout fait toi même en lecture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Liebe a dit :

waow quel courage d'avoir tout fait toi même en lecture!!!

Courage je ne sais pas... Mais c'est parce que je voulais regrouper les cp et cm1 autour d'un thème commun en lecture/littérature et ne trouvais rien qu'une convenais avec les méthodes trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, corazon a dit :

Courage je ne sais pas... Mais c'est parce que je voulais regrouper les cp et cm1 autour d'un thème commun en lecture/littérature et ne trouvais rien qu'une convenais avec les méthodes trouvées.

tu avais pris quoi comme thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1 : la rentrée / l'école

P2 : les émotions

P3 : les princes et princesses / châteaux forts

P4 : les contes 

P5 : le genre policier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là pour suivre, il est possible que nous ayions ce type de classe cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 20:36, Liebe a dit :

nous faisons notre thème d'année sur les émotions!!

En P2 on avait fait la couleur des émotions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...