Posté(e) 26 juin 20197 a Bon ben voilà c'est acté, cp cm1 pour moi, bon effectif de rêve 9 + 9. Les CM1 sont par contre très hétérogènes donc pidapi va être mon ami... Pour les CP : MHM en maths et Ludo en lecture Pour les CM1 on a des manuels "Operation Maths" mais je ne sais pas si je vais les utiliser On fera un decloisonnement GS-CP : motricité et CM1 histoire une fois par semaine et pareil pour sciences une fois par semaine. Sachant que nous sommes deux à mi temps sur la classe... et que le TR n'est pas encore nommé... je me prends la tête sur l'emploi du temps...
Posté(e) 26 juin 20197 a Auteur il y a une heure, barbotinne a dit : Bon ben voilà c'est acté, cp cm1 pour moi, bon effectif de rêve 9 + 9. Les CM1 sont par contre très hétérogènes donc pidapi va être mon ami... Pour les CP : MHM en maths et Ludo en lecture Pour les CM1 on a des manuels "Operation Maths" mais je ne sais pas si je vais les utiliser On fera un decloisonnement GS-CP : motricité et CM1 histoire une fois par semaine et pareil pour sciences une fois par semaine. Sachant que nous sommes deux à mi temps sur la classe... et que le TR n'est pas encore nommé... je me prends la tête sur l'emploi du temps... contente de te retrouver moi je suis normalement à 12 CP/11 CM1 mais que les CM1 bons ou moyens! Ce qui me stresse c'est que ma classe est minuscule! Je ne sais pas comment faire rentrer tout le monde là-dedans! Nous aurons un décloisonnement en musique, EPS et DDM/histoire, CP/CE1 et CM1! Je pense travailler en plan de travail pour les CM, j'en ai trouvé ici https://laclasse2delphine.jimdo.com/etude-de-la-langue/brevets-d-orthographe/brevets-bronze/ pour les CP : taoki et les fiches : http://maitresseautableau.eklablog.com/maths-sans-fichier-cp-c29364088 Je ne reprends qu'en novembre décembre mais je ne sais pas encore si je prends un 50% (mon rêve) ou 75% (ça dépendra du boulot/chômage de mon mari)
Posté(e) 26 juin 20197 a Question place j'ai une classe qui au niveau securité incendie n'a que 19 personnes max. Il y a 18 bureaux tout pile.... J'aurai tous les CP et tous les CM1 de l'école 😂 Thème commun de l'école : tour du monde