Aller au contenu

le corps au cp


Casimir80

Messages recommandés

je voudrais travailler sur le corps,le schéma corporel au cp:je n'ai rien et je ne sais pas quoi faire aidez-moi envoyer moi des docts merci

mail:sertiti@tiscali.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh déjà demande-leur de se dessiner comme ça tu auras leur "conception première" après tu peux aborder :

-le fait que le corps grandi (à aborder dès le début de l'année pour voir les changements : taille, poids, dents...) demander qu'est qui va changer (physiquement durant votre année de CP)

-les différentes parties du corps savoir les nomer

-les endroits ou ça se plie : les articulations (avec un pantin) ou en refaisant les positions de personnes sur des magazines, voir les positions impossibles .....

-le mouvement : déplacement, saut, course...schématisation

-les 5 sens

.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post car je voulais commencer l'année sur les différentes parties du corps avec mes CP.

Je cherche donc une situation problème ou bien une question sur les parties du corps mais je trouve pas.

voilà ce que j'ai pensé :

- Je voulais partir des différentes parties du corps les nommer, les repérer...

- Voir ce qui va changer pendant l'année

- Voir les différences, les choses qui peuvent être différentes car je voulais partir sur un travail sur la peau.

Je sais qu'il existe un livre 74 enquêtes... est-ce que ce livre propose quelque chose sur les parties du corps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas faire le corps avant janvier selon ma progression mais en tout cas en même temps que je ferai le coprs en DM, en chant je choisirai la chanson d'Henri Dès : Les mains, les pieds :), d'ailleurs si quelqu'un a les paroles ;) )

Sinon, voici ce qui trainait dans mon ordi concernant le sujet ...

L'un est un fichier pdf l'autre un fichier IE (lienvers internet mais j'ai pas l'adresse du site, seulement le fichier Htm désolé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...