Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année un des thèmes est la gourmandise.

Je vais essayer d'y aller avec ma classe.

Y êtes-vous déjà allé ? Cela a-t-il plu aux élèves ?

On m'a dit que l'an passé il y avait un bon de 7€ par enfant pour acheter un livre. Savez-vous si c'est reconduit cette année ? Je n'ai pas réussi à voir sur le site des inofrmations à ce sujet.

Merci pour vos renseignements.

Sophie.

Posté(e)

peut-être qu'en demandant sur le site tu auras plus de précisions ?

Posté(e)

Personnellement je n'irai pas avec une classe au salon du livre de Montreuil car je trouve que c'est très bien pour les enseignants ou pour une famille. Mais je ne me risquerai pas avec une classe à moins d'avoir vraiment un projet. (du style, travail sur les couvertures chez différents éditeurs avec un appareil photo numérique.) Car c'est un peu comme une foire sauf qu'à la place de matériel ménager c'est des livres pour enfant. (J'exagère un peu... mais pas tant que ça)

J'apprecie d'y aller pour rencontrer des auteurs et faire le tour des nouveautés mais sinon...

Enfin c'est mon avis personnel. :(

Posté(e)

Un peu loin de Grenoble ;)

Posté(e)

coucou, je ne connais pas les dates du salon , pouvez-vous me les donner? et vous avez parlé d'un site , pouvez-vous me donner l'adresse?

merci par avance!!

Ytreza

Posté(e)

J'étais allée l'an dernier au salon du livre (porte de versailles, pas celui de Montreuil). Les enfants (ce2) avaient participé à des animations et avaient bien aimé.

C sûr que l'objectif des exposants est de vendre, mais j'ai bien aimé l'idée de baigner les enfants dans les livres....

Posté(e)

Le Salon se tient du 24 au 29 novembre, il est possible d'obtenir une accréditation professionnelle (entrée libre pour toute la durée du salon).

Adresse du site : Salon du livre Jeunesse de Montreuil

Vous croyez que les éditeurs font des prix spéciaux pour nous les "professionnels" ? :D