Aller au contenu

Passage toilettes - essuyage des enfants


dauphelie

Messages recommandés

il y a 5 minutes, barbotinne a dit :

Alors à c**, c** et demi.

Est ce que la question a été posée dans le délais légal pour le conseil d'école ?  Si la réponse est non, le sujet n'est pas mis à l'ordre du jour point barre.

( et autres chose, parce que ça peut aussi arriver, est ce que l'ATSEM est vraiment négligeante ? )

Oui elle a été posée dans le délai imposé. 

L'ATSEM est professionnelle, d'où le problème rencontré par les parents qui lui en veulent : l'équipe pédagogique lui fait confiance, elle est appréciée par la grande majorité des parents (et enfants) et cette famille n'arrive pas à rallier tout ce petit monde à leur cause, comme ils le souhaiteraient. 

Bref, je vais leur répondre, sans en faire tout un plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darjee a dit :

Chez nous, les atsem refusent de le faire, elles ne s'occupent que des très gros problèmes qd il y a eu de fait dans la culotte, et demande toujours à un autre adulte d'être présent pour ne risquer aucune accusation. C'est un sujet sensible, dès qu'on touche à l'intimité d'un enfant.

C'est la même chose chez nous.

Lors de la réunion de parents des futurs PS en fin d'année, c'est un sujet abordé afin de les prévenir : ni les ATSEM ni les maîtresses n'essuient les enfants. On invite donc les parents à apprendre ce geste à leur enfant. Si l'enfant doit être changé, elles seront 2 pendant ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un enfant de trois ans est tout à fait capable de s'essuyer. C'est aux parents à lui apprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé la même chose….

 

 

 

 

 

 

 

 

jusqu'à ce que j'aie un enfant...qui s'en moque complètement…:scratch: (et je promets, je m'occupe de lui, je lui ai montré plein de fois, et tout et tout….) Bon, ceci dit, je n'ai jamais râlé après quiconque qu'après lui-même...La différence est là...:wink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , vous allez rire ou pas...

Question pour le conseil d’école : que comptez-vous faire pour les cp qui rentrent chez eux avec les fesses sales...

J’oscille entre :blink: et :oooh:

(en vrai, j’aurais bien envie de leur dire d’aller prendre des cours de parentalité mais je répondrai simplement que c’est un apprentissage à faire à la maison et que je ne peux rien pour eux...).

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS  si tu es de janvier tu es vieux, si tu es de décembre tu es petitou

Les enfants qui arrivent en PS sont encore petits, pas encore propres tout à fait parfois.

La bienveillance est de ne pas leur tirer sur les cheveux pour les faire grandir, aider cela fait partie du travail d'atsem c'est même pour cela que le métier de "tata" est vieux comme l'école maternelle...

Oui les parents doivent éduquer les enfants , mais franchement si on n'a pas plus de délicatesse avec les plus jeunes c'est mal parti ..... 

Les enseignants devraient savoir que tout le monde a les capacités de faire une voie d'escalade de 7 sup sauf handicap.  Pourtant bien peu d'entre nous en sont réellement capables et quelle position avoir ?  planter la personne au milieu de la voie et lui dire "démerde toi " ?    

C'est à la portée de tout le monde de faire une randonnée de huit heures .... Et pourtant

Ce n'est vraiment pas sorcier  d'écrire sans erreur orthographique non?  sans faute de français? Et pourtant ....

Pourquoi exiger des enfants ce que peu d'adultes exigent d'eux mêmes.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

PS  si tu es de janvier tu es vieux, si tu es de décembre tu es petitou

Les enfants qui arrivent en PS sont encore petits, pas encore propres tout à fait parfois.

 

Merci....

Sans compter que selon les selles il est plus ou moins aisé d'arriver à un résultat correct pour un enfant... (cela peut même être assez contreproductif...)

Oui, les parents doivent leur apprendre mais je trouve normal que les PS aient besoin d'aide, voir certains MS (ou les MS selon les circonstances). Comme dit plus haut, il faut surtout qu'ils aient le réflexe de demander de l'aide lorsqu'ils en ont besoin (et donc qu'ils sentent bien qu'on va leur accorder cette aide).

Je trouve que Barbotinne propose une phrases adaptée pour proposer de l'aide aux enfants sans l'imposer ni que cela puisse être mal interprété ;)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...