Aller au contenu

Future mandataire coop, besoin d'aide et d'infos


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour.

Je réfléchis actuellement pour reprendre le mandat pour la coopérative de mon école (actuellement c'est la directrice qui est mandataire), mais je me demande un peu ce que je dois faire (je sais le fonctionnement global de la coopé, mais moins dans les détails). 

Je compte lui demander de m'expliquer un peu tout ça à la fin de l'année, mais je voulais savoir:

- est-ce que cela prend du temps?

- y a-t-il des réunions obligatoires? (je suis dans une petite école - 4 classes)

- des impératifs à faire dans l'année (bon à part la gestion du compte évidemment!)

- des "astuces" à savoir ou des "erreurs" à éviter...

Bref, je suis totalement novice, donc toute info est intéressante!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, carosob1 a dit :

Bonjour.

Je réfléchis actuellement pour reprendre le mandat pour la coopérative de mon école (actuellement c'est la directrice qui est mandataire), mais je me demande un peu ce que je dois faire (je sais le fonctionnement global de la coopé, mais moins dans les détails). 

Je compte lui demander de m'expliquer un peu tout ça à la fin de l'année, mais je voulais savoir:

- est-ce que cela prend du temps?

- y a-t-il des réunions obligatoires? (je suis dans une petite école - 4 classes)

- des impératifs à faire dans l'année (bon à part la gestion du compte évidemment!)

- des "astuces" à savoir ou des "erreurs" à éviter...

Bref, je suis totalement novice, donc toute info est intéressante!

 

 

J'ai été mandataire pour la coopérative de mon école (de 4 classes aussi) pendant quelques années.

Mon expérience: