nathalie29 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Lors d'une dictée que j'ai inventée certains élèves m'ont écrit "au mois de janvier et février" et d'autres "aux mois de janvier et février" Le 2ème groupe se justifiant par il y a 2 mois donc au est au pluriel Qu'en pensez vous?
Mayane*** Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Aux mois. Et sinon "Au mois de janvier et au mois de février"
nathalie29 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Posté(e) 12 juin 2019 ok merci j'avais un doute mais je penchais plus pour la 2ème solution
ZeBoss Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Les deux sont possibles. Au mois de janvier et (sous-entendu au mois de) février : ce qui laisse entendre pour chacun des deux mois. D'abord au mois de janvier, puis au mois de février. Aux mois de janvier et février : quelque chose qui se passerait en continuité, sur l'ensemble de la période des deux mois.
Pepettebond Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Aux mois de janvier et février, cela se passe pendant les deux mois Au mois de janvier et de février , si cela ne se passe qu'une fois un mois de janvier, un mois de février Aux mois de janvier et février , si cela se passe tous les mois de janvier et février
léontiine Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Quand le maître doute, c'est que c'est trop difficile. 1
Linna Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 j'en ai une aussi : La maîtresse demande aux enfants quel métier ils préfèrent. ou La maîtresse demande aux enfants quels métiers ils préfèrent. j'ai accepté les 2.............. ? 1
LouisBarthas Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Le 12/06/2019 à 17:37, Mayane*** a dit : Aux mois. Et sinon "Au mois de janvier et au mois de février" Oui.
LouisBarthas Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 19 heures, Linna a dit : j'en ai une aussi : La maîtresse demande aux enfants quel métier ils préfèrent. ou La maîtresse demande aux enfants quels métiers ils préfèrent. j'ai accepté les 2.............. ? Oui. 1
Messages recommandés