Aller au contenu

Professeurs des écoles contractuels Montpellier


lyyl

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerais être professeur des écoles contractuel dans le premier degré sur Montpellier à la rentrée de septembre 2019. J'ai un bac +4 dont une licence en psychologie et une première année de master MEEF.

J'ai contacté le DSDEN de Montpellier (public) qui m'a clairement dit qu'ils ne prenaient pas de contractuels sur l’Hérault. J'ai donc décidé d'appeler le DDEC de Montpellier (privé), ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui géraient ça et que je devais rejoindre le mouvement des maîtres. Je vous avoue que c'est la première fois que je fais une demande de ce type et que j'aimerais avoir quelques explications.

Je viens de voir que le mouvement des maîtres est clos donc je ne sais pas comment faire une demande pour être contractuel.

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

Modifié par lyyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le public, le choix de recourir ou pas à des contractuels dépend du DASEN. Par exemple, chez nous, ça ne se fait pas (encore). Pour l'Hérault, visiblement non plus. Pour le privé je n'en ai aucune idée. Mais pourquoi tu ne passes pas le concours ? Sinon va voir à Pôle Emploi, je sais que, dans certains départements, c'est comme ça qu'ils recrutent. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée. La profession est foutue ! La porte ouverte à notre libéralisation.  J espere que des dasen tiendront bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lyyl a dit :

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerais être professeur des écoles contractuel dans le premier degré sur Montpellier à la rentrée de septembre 2019. J'ai un bac +4 dont une licence en psychologie et une première année de master MEEF.

J'ai contacté le DSDEN de Montpellier (public) qui m'a clairement dit qu'ils ne prenaient pas de contractuels sur l’Hérault. J'ai donc décidé d'appeler le DDEC de Montpellier (privé), ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui géraient ça et que je devais rejoindre le mouvement des maîtres. Je vous avoue que c'est la première fois que je fais une demande de ce type et que j'aimerais avoir quelques explications.

Je viens de voir que le mouvement des maîtres est clos donc je ne sais pas comment faire une demande pour être contractuel.

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

A la rentrée ? Sans formation, sans rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce qu'à dit Nonau, moi aussi, j'espère que les DASEN tiendront bon, mais franchement j'en doute, vu  ce qu'on entend dans les CAPD (où je siège) le recours au contractuels est plutôt brandi comme une menace lorsqu'on défend les classes qui ferment.

Ce n'est pas pour empêcher les jeunes d'entrer dans le métier, mais il 'y a plus que le statut qui nous protège et ça risque de pas durer....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Pour rebondir sur ce qu'à dit Nonau, moi aussi, j'espère que les DASEN tiendront bon, mais franchement j'en doute, vu  ce qu'on entend dans les CAPD (où je siège) le recours au contractuels est plutôt brandi comme une menace lorsqu'on défend les classes qui ferment.

Ce n'est pas pour empêcher les jeunes d'entrer dans le métier, mais il 'y a plus que le statut qui nous protège et ça risque de pas durer....

Il s agit aussi de protéger aussi ces jeunes corvéables et malléables, qui veulent être contractuels. Cela craint vraiment comme dirait les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lyyl a dit :

je devais rejoindre le mouvement des maîtres

Le mouvement est réservé aux enseignants titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contractuels, ce n'est pas dans les endroits aussi attractifs que Montpellier, où même les titulaires n'arrivent pas à aller.

Mais tu peux postuler dans le 93 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, edithw a dit :

Les contractuels, ce n'est pas dans les endroits aussi attractifs que Montpellier, où même les titulaires n'arrivent pas à aller.

Mais tu peux postuler dans le 93 😎

Pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nonau a dit :

Pas encore...

On va dire que si c est possible. Des titulaires en attente de mutation n hésiteront pas à postuler. Après cela va être réseautage et piston ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant! Pour toutes autres disciplines sportives par exemple, il faut absolument être détenteur dun DE ou dun BPjeps pour enseigner (MNS, moniteur de ski, de voile, de plongée...), et nous notre métier est ouvert à toutes personnes sans diplôme (je parle du concours) ! Comme un truc qui tourne pas rond. On laisse nos enfants à des gens non pro! 

Il faudra absolument faire comme dans les gymnases ou piscines afficher à l'entrée des écoles les diplômes de PE de chacun...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nonau a dit :

C'est quand même marrant! Pour toutes autres disciplines sportives par exemple, il faut absolument être détenteur dun DE ou dun BPjeps pour enseigner (MNS, moniteur de ski, de voile, de plongée...), et nous notre métier est ouvert à toutes personnes sans diplôme (je parle du concours) ! Comme un truc qui tourne pas rond. On laisse nos enfants à des gens non pro! 

Il faudra absolument faire comme dans les gymnases ou piscines afficher à l'entrée des écoles les diplômes de PE de chacun...

Les aberrations du système... j'en rajoute même si ça n'a rien à voir avec le post - ici on profile des postes PDM, REP+ dédoublés et rien sur les RASED. Du coup, tous ceux qui ont raté leur entretien PDM, REP+ dédoublés peuvent obtenir des postes en Rased pour aider les élèves en difficulté... chercher l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...