Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine, ma salle de classe sera l'actuelle salle informatique et on va y laisser tous les postes fixes ainsi que la photocopieuse...

Posté(e)

Bonjour,

c'est une classe ordinaire ? Tu as la place de mettre des tables pour 25 élèves ?

Déjà, je demanderais que le photocopieur soit mis ailleurs, les collègues ne vont pas envahir ta classe tous les jours pour faire des photocopies.

Quant aux ordinateurs, je suppose qu'ils sont en réseau. Pas facile de démonter un réseau pour dispatcher les postes. Ta salle devrait continuer à servir de salle informatique ? On te demandera d'aller ailleurs pendant ce temps ?

Ne te laisse pas faire, tu as le droit d'avoir une salle de classe pour travailler normalement.

Posté(e)

Oups, je vois que ce sont des postes mobiles. Du coup ça se dispatche très facilement, mais tu peux aussi les garder, car ça te servira, et ça ne prend pas de place. Les autres collègues sont prêts à se passer d'ordinateurs ? 

Posté(e)

Je garderais les ordis si les autres n'en veulent pas , mais exit la photocopieuse, ta classe n'est pas un moulin :idontno:

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Sofie450 a dit :

Je garderais les ordis si les autres n'en veulent pas , mais exit la photocopieuse, ta classe n'est pas un moulin :idontno:

+1!  il n'y a pas moyen de la mettre ailleurs. Imagine si le directeur a un jour de décharge et doit faire des photocopies, il vient dans ta classe? Et le soir si tu as un rdv de parents et que des collègues veulent faire des photocopies ? 

Il faut dissocier les 2 lieux à mon avis: ta classe et un pièce photocopieuse

Posté(e)

Ne te laisse pas faire!
Ma classe est l'ancienne et actuelle bibliothèque de l'école + ancienne salle informatique.
Je continue à avoir TOUT un pan de mur de bibliothèque avec 2 classes venant sur 2 jours différents faire bibliothèque dans ma classe (libérée la salle à l'heure... et parfois ne pas voir venir les collègues qui réalisent seulement plus tard que Oups ils doivent faire bibliothèque..; rangée la classe pour que les petites mains ne viennent pas toucher à tout; ne rien pouvoir afficher; pas de place pour de vrais coins etc etc etc...). Certes j'ai des livres, à ne plus savoir qu'en faire....

Sur les, je crois, 17 ordis de départ, j'en ai 4 branchés qui ne me servent à rien! Et 3 empilés sur une table en attendant de trouver ou PAS un lieu pour les stocker. Encore un coin qui disparait de ma classe.
Mon complément qui est censé faire info est en arrêt depuis 4 mois. Moi, je suis branchée AIM, je n'ai pas d'atsem l'aprem (longue histoire car je suis censée en avoir une à temps plein...) donc je ne prends pas le temps pour ça. Et puis il y a tellement mieux en faire en maternelle que de bidouiller devant un écran....

Du coup, très franchement, ce n'est pas l'idéal, même si je sais qu'il y a toujours pire ailleurs...

Je suis dégoûtée que mes collègues ne voient pas les problèmes (ceux-là et d'autres) et comme je ne sais pas m'imposer mais juste râler dans mon coin, je te conseille de dire non ou, comme ce n'est semble-t-il un pb pour personne, de proposer à un collègue de prendre cette merveilleuse classe!

BON COURAGE!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Sophely1 a dit :

Je suis dégoûtée que mes collègues ne voient pas les problèmes (ceux-là et d'autres) et comme je ne sais pas m'imposer mais juste râler dans mon coin, je te conseille de dire non ou, comme ce n'est semble-t-il un pb pour personne, de proposer à un collègue de prendre cette merveilleuse classe!

BON COURAGE!

J'adore l'idée 😁

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, steph50 a dit :

J'adore l'idée 😁

+1 En voilà une idée qu'elle est bonne ! :angel_not::biggrinthumb: