Mademoisellelau Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Bonjour, Une autre question de débutante me taraude : de nouvelles collègues arrivent, et chez nous on présente les postes qu’on leur a laissés, puis on laisse choisir la plus ancienne au barème et ainsi de suite. Mais là, l’une d’entre elles a 500 ou 800 points de bonification (je ne sais plus), avec un barème plus bas... Comment dois-je procéder ? La bonification entre-t-elle en ligne de compte ? Et quels sont vos arguments (j’imagine que tout le monde ne va pas dire la même chose...) ?
bdisse Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Pour la répartition des classes, il n'y a pas de textes mis à part :"c'est le directeur qui décide après avoir consulté le conseil des maîtres". Ce dont tu parles, c'est une coutume. Il est vrai que c'est souvent comme ça que ça marche. Il faut juste voir que ces points de bonification sont liés à un handicap (personnel ou enfant) et que c'est bien sûr à prendre en considération.
Floredelouest Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 +1 Le seul texte qui prévaut est le décret qui dit que c'est au directeur de répartir les moyens (donc les répartitions) après avis de conseil de maître. La pseudo règle de l'ancienneté n'a aucune valeur légale, juste celle des habitudes prises par une équipe. Si elle convient à tout le monde, pourquoi pas. Ici, je n'ai jamais eu à faire à ce type d'habitude, juste que ceux qui sont déjà dans l'école et installés sur un niveau les gardent si pas de changement notable de répartition ; les nouveaux prennent les postes qui restent. L'année dernière, nous étions 3 à arriver sur l'école, nous nous sommes réparties les classes restantes après un combat dans la boue en toute intelligence
Tinsel Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Si elle a une bonification aussi importante c'est probablement pour enfant/conjoint handicapé/malade. Ca me semble judicieux de laisser cette personne prendre une classe qui ne lui sera pas trop pénible car elle a d'autres soucis à gérer à l'extérieur. C'est d'ailleurs peut-être même elle-même qui est handicapée. Luir efourguer ce qui reste pour qu'elle soit en maladie toute l'année ce 'nest pas un bon calcul. On peut espérer que les nouveaux collègues discutent ensemble des classes à se répartir et s'entendent entre eux pour le choix.
barbotinne Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Chez nous les bonifications handicap n'apparaissent pas sur les baremes listings nominatifs mouvement etc en regard du secret medical 500 points visibles c'est une fermeture de classe chez nous Et dans tous les cas aucune regle d'ancienneté ou de points au niveau legal pour la repartition des classes et eleves
Mademoisellelau Posté(e) 15 juin 2019 Auteur Posté(e) 15 juin 2019 Bon, ça me conforte dans ce que je pensais faire. Merci bien à toutes ! 😉
dada Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 21 heures, Mademoisellelau a dit : Bon, ça me conforte dans ce que je pensais faire. Merci bien à toutes ! 😉 Un conseil de vieille dirlette, empare toi du décret 89-122 et de la circulaire plus récente dont je n'ai pas le courage de chercher la référence là tout de suite, tu trouveras rapidement beaucoup de réponse à des questions de fonctionnement.
Mademoisellelau Posté(e) 16 juin 2019 Auteur Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 5 heures, dada a dit : Un conseil de vieille dirlette, empare toi du décret 89-122 et de la circulaire plus récente dont je n'ai pas le courage de chercher la référence là tout de suite, tu trouveras rapidement beaucoup de réponse à des questions de fonctionnement. D’accord, je regarde ça, merci ! Bon, en même temps, le 5 juillet je finirai ma mini-session de direction ! Après, retour en classe !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant