Ketline Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 Bonjour à tous, J'ai le projet de devenir suppléant en tant qu'enseignant dans le premier degré dans l'attente d'obtenir le concours mais j'hésite entre le privé et le public car j'ai lu différentes choses sur le sujet. Je souhaiterais connaitre les retours d'expérience de personnes qui ont testés les 2 approches en pouvant comparer certains points : le salaire, les opportunités de missions, la formation, les déplacements etc... Je précise que je me situe sur LYON EST. merci d'avance pour vos retours
taupinette Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 La grosse différence c'est que dans le public les "suppléants" ont déjà le concours! dans mon académie en tout cas (Bretagne), les remplaçants sont des professeurs des écoles ayant obtenu le concours et ayant postulé sur un poste de remplaçant. Alors que dans l'enseignement privé, les remplacements sont effectués par des contractuels sans formation.
marie87 Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 9 heures, taupinette a dit : La grosse différence c'est que dans le public les "suppléants" ont déjà le concours! dans mon académie en tout cas (Bretagne), les remplaçants sont des professeurs des écoles ayant obtenu le concours et ayant postulé sur un poste de remplaçant. Alors que dans l'enseignement privé, les remplacements sont effectués par des contractuels sans formation. euh il existe des contractuels dans le primaire public maintenant... ils ne sont pas titulaire du CRPE (souvent choisis parmi des admissibles...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant