Tinsel Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 J'ai entendu dire que les AVS deviendrait toutes mutualisées? Des infos là dessus?
gihem Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 Tu veux parler des PIAL? https://www.education.gouv.fr/cid142647/ecole-inclusive-le-pial-qu-est-ce-que-c-est.html
Tinsel Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 Le Pial c'est un peu Handiscol, non? Non moi on m'a dit que les enfanst qui avaient une aide individuelle passeraient en aide mutualisée. Mais je ne sais pas du tout si c'est vrai.
3caille Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 Comme en ULIS ??? Sinon ce qui fait ce qui se ait depuis un moment chez nous c'est une AVS pour 2 ou 3... Genre 10 h pour X, 8 h pour Z et le reste pour Y ... à savoir que ces heures généreusement attribuées peuvent aussi être données sur des temps de cantine ou de périsco....
Goëllette Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 J'ai entendu parler d'une mutualisation encore plus grande : les AVS seraient rattachés à des bassins et pourraient s'occuper de deux élèves dans la même classe de l'école X en septembre puis basculer ailleurs en cours d'année. Rentabilisation et flexibilité. Avec la surenchère au dossier handicap, on a atteint semble-t-il le plafond de capacité d'embauches. Certaines pathologies vont sortir du champ du handicap (dys notamment) donc peu à peu, il n'y aura plus d'AVSi ... mais les enseignants devront adapter ... avec les moyens du bord ! 1
nonau Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 il y a 57 minutes, Goëllette a dit : J'ai entendu parler d'une mutualisation encore plus grande : les AVS seraient rattachés à des bassins et pourraient s'occuper de deux élèves dans la même classe de l'école X en septembre puis basculer ailleurs en cours d'année. Rentabilisation et flexibilité. Avec la surenchère au dossier handicap, on a atteint semble-t-il le plafond de capacité d'embauches. Certaines pathologies vont sortir du champ du handicap (dys notamment) donc peu à peu, il n'y aura plus d'AVSi ... mais les enseignants devront adapter ... avec les moyens du bord ! Et oui quand certains syndicats ont dénoncé l'illusion dangereuse de l'inclusion libérable, des assos leur sont tombées dessus...Dommage ils avaient raison! Les PIAL sont une étape de plus dans le processus de destruction de l'enseignement spécialisé qui a pourtant démontré son efficacité et qui mériterait au contraire d'être développé de manière exponentielle et qualitative.
Anachronisme Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 Deux circulaires sont sorties dernièrement, tu as des détails dedans Une circulaire de rentrée consacrée à l'école inclusive : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142545 Et celle sur les AESH directement (conditions de recrutement et travail) : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142518
muralth Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Le 18/06/2019 à 22:16, Goëllette a dit : Certaines pathologies vont sortir du champ du handicap (dys notamment) donc peu à peu, il n'y aura plus d'AVSi ... mais les enseignants devront adapter ... avec les moyens du bord ! Dans mon département, ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus d'AVS pour les dys... on remplit un PAP et c'est magique !
Mademoisellelau Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Ici, on a des PAP pour les dys, et dès la rentrée on aura des AVS sur 2 enfants... Qu’on nous a prié de mettre dans la même classe...
Goëllette Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 il y a 32 minutes, muralth a dit : Dans mon département, ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus d'AVS pour les dys... on remplit un PAP et c'est magique ! Magie-magie ! il y a 27 minutes, Mademoisellelau a dit : Ici, on a des PAP pour les dys, et dès la rentrée on aura des AVS sur 2 enfants... Qu’on nous a prié de mettre dans la même classe... Je crains qu'on ne nous fasse la même chose. En même temps, c'est également la conséquence d'abus.
montagny Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Les changements que j'ai commencés à voir cette année (24 élèves d'Ulis et 12 élèves MDPH dans les classes ordinaires.) Seuls les élèves dont la notifications arrivaient à échéance au 31/8/2019 ont eu une modification d'heures d'AVS ; tous n'ont pas eu une réduction. Les élèves avec des troubles du comportements, des TSA, des attentes d'orientation en IME ITEP gardent leur AVSi avec entre 15 et 18h même pour les élèves d'Ulis. Les élèves d'Ulis relevant des TSL gardent leurs AVSi pour tous les temps d'inclusion. Les élèves ayant des troubles dys mais pas TSL ont eu une diminution de leurs heures d'AVSi en passant à du mutualisé.(1 AVS pour 3 ou 4 élèves suivant son contrat 20 ou 24h/semaine) Pour l'an prochain, j'aurai un groupe d'heures d'AVS correspondant au total des heures notifiées par la MDPH ; ceci devrait changer puisque à court terme la MDPH notifiera des heures d'AVS mais ce sera le MEN qui décidera combien....je ne pense pas que cela ira vers une augmentation. On va vivre une période transitoire ; les enseignants référents et les service académique AVS avancent dans le flou....pour éviter le loup...
Goëllette Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Les enseignants référents, chez nous, sont malheureux, car ils s'apprêtent à annoncer à des dizaines d'AVS qu'il leur faudra désormais traverser la ville, prendre un bus, un taxi, pour se rendre dans une autre école que celle demandée car ils sont mutualisés sur un secteur de collège parfois gigantesque !
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