Aller au contenu

M1 Académie de Créteil


clau

Messages recommandés

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un parmi a fait son Master dans l'un des ESPE de l'académie de Créteil ? 

J'aurai quelques questions ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai quelques questions :) 
Tu étais dans quel ESPE exactement ? Car j'ai postulé pour Bonneuil-sur-Marne en premier voeu. 

Est-ce que l'environnement est bien ? car je ne connais pas du tout, je suis de Paris même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clau a dit :

J'aurai quelques questions :) 
Tu étais dans quel ESPE exactement ? Car j'ai postulé pour Bonneuil-sur-Marne en premier voeu. 

Est-ce que l'environnement est bien ? car je ne connais pas du tout, je suis de Paris même ! 

J'étais sur celle de Sénart mais j'avais quelques cours à Bonneuil.
Pour l'environnement, elle se trouve juste à côté d'une zone commerciale (pratique pour acheter à manger) et à côté d'habitations. Elle est facile d'accès via les transports en commun. Si tu vas en voiture, le parking n'est pas très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 18:02, RoseRed a dit :

J'étais sur celle de Sénart mais j'avais quelques cours à Bonneuil.
Pour l'environnement, elle se trouve juste à côté d'une zone commerciale (pratique pour acheter à manger) et à côté d'habitations. Elle est facile d'accès via les transports en commun. Si tu vas en voiture, le parking n'est pas très grand.

Bonsoir  tu étais à l'ESPE de Sénart peux tu me dire la capacité d'accueil (nombre de places pour le master meef ) .Es-tu satisfaite des enseignements sur ce site ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche. Tu y allais en voiture ou en transports en commun ? Je me demandais comment cela se passait notamment dans le RER car je sais qu'il peut "facilement" s'y passer des trucs pas très nets... Donc j'ai assez de craintes par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à l'IUFM de Bonneuil il y a une dizaine d'années et j'habitais à Paris à l'époque. Je me souviens d'avoir pris quelque fois le RER mais j'ai finalement opté pour un autre trajet : je prenais le métro jusqu'à Ecole véterinaire (ligne8) puis le bus 104, il y a un arrêt IUFM juste devant. Le trajet était un peu plus long mais nous étions plusieurs à faire le trajet et c'était donc plus agréable. Bon courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clau a dit :

Ça marche. Tu y allais en voiture ou en transports en commun ? Je me demandais comment cela se passait notamment dans le RER car je sais qu'il peut "facilement" s'y passer des trucs pas très nets... Donc j'ai assez de craintes par rapport à ça.

Euh...juste pour savoir...tu viens d'où? Je veux dire tu vis déjà en région parisienne? Non parce que je prends le RER/ le métro etc...depuis pffff 20 ans et je n'ai jamais vu "de trucs pas très nets". Même que mes enfants sont avec moi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilie2fr Bonjour, je viens du Mans, donc en province. C'est pour cela que je ne connais que très peu le RER. Je m'informe seulement :) Si cela se passe bien c'est tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, granvi a dit :

Bonjour,

J'étais à l'IUFM de Bonneuil il y a une dizaine d'années et j'habitais à Paris à l'époque. Je me souviens d'avoir pris quelque fois le RER mais j'ai finalement opté pour un autre trajet : je prenais le métro jusqu'à Ecole véterinaire (ligne8) puis le bus 104, il y a un arrêt IUFM juste devant. Le trajet était un peu plus long mais nous étions plusieurs à faire le trajet et c'était donc plus agréable. Bon courage à toi.

 

Ah cool ! Je vais me renseigner sur ce trajet si jamais je suis prise ! Merci beaucoup :) 
Tu as bien aimé la formation ? Car je suis également prise au Mans (en province) donc j'hésite entre les deux, c'est pour ça que je suis preneuse de plusieurs avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clau a dit :

@lilie2fr Bonjour, je viens du Mans, donc en province. C'est pour cela que je ne connais que très peu le RER. Je m'informe seulement :) Si cela se passe bien c'est tant mieux ! 

Je m'en doutais. Donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. De toutes façons tu prendras le Rer à des heures de forte affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...