Aller au contenu

Différenciation


Messages recommandés

Il y a 10 heures, léontiine a dit :

D'autant que ça porte préjudice à tous les autres élèves. 

C'est tellement ça, ce sont en plus les élèves en grande difficulté qui en ont pâti car les temps où j'aurai dû être avec eux, je le passais avec cette élève , je ne le referai pas l'année prochiane, vraiment dommage pour elle mais j'y passerai vraiment moins de temps (en même temps les parents font tout pour ne pas faire cette orientation donc ... perso j'ai donné cette année, je lâche l'affaire l'année prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rolilii a dit :

en même temps les parents font tout pour ne pas faire cette orientation

C'est bien souvent le problème !

Donc pas de culpabilisation et de fonctionnement qui participe à délaisser les autres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un élève qui a été maintenu en cp. Il est capable de comprendre puis 2 jours plus tard de tout oublier. De temps en temps, tout se remet en place et semble être comme les autres puis il oublie. Il a fait des tas d'exams qui n'ont strictement rien montré. Sa mère est persuadée qu'il est brillant ce qui est vrai dans les rares cas où la mémoire lui revient.

Je ne baisserai pas le niveau de la classe pour lui ce n'est pas dans mes habitudes. Par contre que faire d'un élève qui  oublie d'un jour à l'autre que t+a=ta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bountygong a dit :

Qui oublie ou s'en fiche ? Est-il scolaire ou veut-il jouer ?

Je ne saurais te répondre, je ne l'aurai qu'à la rentrée. S'il s'est pas mal calmé il continue d'être méchant avec les autres, il se moque, ne respecte pas les règles, parle tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...