Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 1 mois, je vis un cauchemar : j'ai 23 CE2 dont plusieurs cas psycho :

N. par exemple vient d'un foyer, a été violé par un clochard dans sa tendre enfance et vit depuis 3 mois dans une famille d'accueil. Son assistante maternelle ne s'en sort pas et est en dépression. Il crie n'importe quoi. Je demande aux élèves de se taire pour sortir, il commence à hurler : "on aura pas de gateau aux cerises". Il ne veut pas travailler, embête ses camarades qui ne le supportent plus. Il les insulte (pour cela il a un vocabulaire développé). Ses camarades le frappent. Il lance des boulettes, fait des choses ahurissantes, a un comportement malsain envers certaines filles. Il est vicieux : il mme menace de raconter à la directrice que je le frappe (ce qui est absolument faux)..

J. veut se sauver dès que l'on lui interdit de faire quelque chose, est très violent (frappe sur les autres, les tables, les murs....). Il menace de se jetter par la fenêtre.

D suit la voie tracée par J.

S. monte sur les tables, est fourbe fait tous ses coups en douce.

R. frappe tout ce qui bouge.

et j'en passe.

Les autres élèves suivent les "conneries de N.....".

Tout le monde est prévenu (inspection, psy, rased, équipe péda)

Résultat des courses : N. est un enfant en grande souffrance... il faut accepter la situation, tenir un cahier journal pour montrer que j'ai de quoi tomber en arrêt maladie et que je ne peux pas faire le programme dans ces conditions. Il faut surprendre les élèves. Il n'y a pas de recettes miracles il faut trouver les ressources en soi-même

Bon j'ai crié je sais faut pas le faire mais c'était pour me défouler : ça ne marche pas.

Je n'ai rien dit en attendant qu'ils se calment. Les tables ont été soulevées, le tableau dégradé, l'éponge pleine d'eau lancée, les profs des autres classes ont débarqué (ils ne pouvaient plus travailler) et ont fait leur speach : pourquoi vous vous comportez comme ça?

Réponse des enfants : Madame est une femme et elle est jeune alors comme avec notre instit de l'année dernière on en profite.

Etant donnée que je ne veux pas changer de sexe et que je ne peux plas viellir plus vite que Mère nature le veut.....

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE

merci

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manue59

7

• kirikou

2

• Cagory

2

• Cumulonimbus

2

Posté(e)

Je suis Pe2 et je suis consternée par ce que tu écris......... :(

Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je te réponds juste pour te soutenir et te dire que je pense à toi.

Bon courage :wub:

Posté(e)

Moi c'est pareil... je suis héberluée.

Ne pouvez vous pas réfléchir à un fonctionnement d'école pour faire tourner N. de classe en classe ? (je sais que ça peut se faire avec des cas très lourds). Demande à tes collègues de te soutenir et de t'aider.

Posté(e)

ne reste pas seule dans cette situation..... Provoque un conseil des maîtres pour en parler avec tes collègues.... Et implique le directeur ou la directrice...

parle en autant que tu veux sur le forum... on sera toujours là pour te soutenir...

Posté(e)

J'en ai parlé...

On m'a retiré N. depuis une semaine en me disant bien que c'est une situation d'attente, que j'allais le récupérer prochainement. Toute l'équipe péda est au courant.

Merci de vote soutien

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse mais en tous les cas : plein de :wub: pour te donner du courage! ;)

une visite d'un CPC n'est pas prévue???

yzaza

Posté(e)

Les CPC sont venus 15 jours après la rentrée, ma classe était alors à peu près normale. Cela s'est dégradé fortement ensuite (les élèves se sont peu être habitués et ont trouvé mes failles.. Je ne sais pas pourquoi)

Posté(e)

Est-ce que la situation est un peu moins pire depuis que N. n'est plus dans ta classe?

Quoi te dire ? :(

Je sais que ça n'est pas facile mais si tu n'en peux plus, arrête-toi avant d'être complètement écoeurée....

Est-ce qu'il y a des petits moments de répit... par exemple si ils font une activité qu'ils aiment et que tu soutiens par tous les moyens que ne feront pas l'activité le élèves qui ne sont pas assis, crient, frappent,etc... ?

Courage ! Continue à en parler sur le forum... on est là pour t'écouter ! Et parles-en dans ton équipe pédagogique en vue d'embryons de solution !

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Moi aussi je suis consternée par tout ce que tu subis chaque jour ! 5 cas lourds ds une classe, ça fait bp ! Le pire, c'est que ça risque de déteindre sur les autres ! Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il ne faut pas que tu restes seule face à ce problème, vous devez trouver une solution en Conseil des Maîtres et avec le directeur (trice).

Est-ce qu'ils ont ce comportement peu importe l'activité que tu fais ? Ou sont-ils plus calmes qd ils bossent à l'écrit ? Je dis ça parce que l'année dernière, les CM2 chez nous étaient très durs, leur instit étant souvent absent (maladie, stages ...), ils ont eu bp de remplaçants et ceux-ci ne s'en sortaient pas avec eux. Le seul truc qui marchait, c'était de leur donner des exos écrits. Je sais c'est pas très pédgogique, mais ds un 1er temps ... En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que ça va s'arranger.

Posté(e)

Une de mes amies vit la même chose dans sa classe de Ce1. L'imf itinérante qui nous suit va revenir la voir lundi pour voir concrètement ce qu'elle peut mettre en place. Peut-être peux-tu demander au CP qu'il revienne te voir.

Bon courage,

Julie

Posté(e)

Aucun moment de répit!

Les exos écrits se passent dans le bruit

le sport dans la violence : Si je fais remarquer à D ou à J qu'ils n'ont pas respécté les règles, ils se braquent, veulent s'enfuir de l'école, arrête de jouer. Si quelqu'un d'autre a le ballon, bagarre. J. a tiré les cheveux d'une gamine pour la retenir afin de récupérer le ballon.

les activités artistiques (mandalas...): J. en a marre, les autres s'énervent...

L'équipe péda est au courant mais ne peut rien y faire

Posté(e)

apparemment les cas que tu décris sont trop lourds, le réseau d'aide les prends en charge?

moi je viens de remplir une demande pour une de mes élèves et j'attends la suite...

en tout cas arrête toi avant de craquer parce que sinon tu vas t'épuiser pour rien, c'est le sytème qui est défaillant. préserve toi au maximum et embête les conseillers péda, tes collègues parce que ça ne te concerne pas, ça concerne ton école entière, tout les instits doivent se mettre à chercher des solutions pour cet enfant.

plein de courage pour toi (enfin j'en garde un peu pour moi parce que j'ai ma petite élève qui m'en fait voir aussi de toutes les couleurs)

bisous