Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les CPC sont venus 15 jours après la rentrée, ma classe était alors à peu près normale. Cela s'est dégradé fortement ensuite (les élèves se sont peu être habitués et ont trouvé mes failles.. Je ne sais pas pourquoi)

Première chose : ne culpabilise pas. Ce n'est pas toi qui a un pb. C'ets la situation qui est exeptionnelle. Des plus ancien, avec de l'experience, auraient peut-être senti venir le coup plus rapidement, mais c'est tout. Si la première journée s'est passé à peu près correctement, c'est en partie certainement parce qu'il n'étaient pas encore vraiment une classe (= un groupe, qui vit ensemble pdt 6 heures par jour..).

Quand aux conseils... pas grand chose, malheuresement. Peut-être un, quand même, et qui va aller contre ce que tu dis (

Il faut surprendre les élèves
), mais bon : moi, j'arrêterait justement de chercher à faire des choses exeptionnelle, des situations de découverte bien originales,... pour deux raisons :

- d'abord, ça prend bcp de temps, et au vu de ta situation, je penses que réfléchir à ta classe et te remotiver t'occupe déjà suffisemment l'esprit pour ne pas en plus, passer un temps fou à construire tes situations..

-..qui de plus, sont quasiment systématiquement détruites. Du coup, l y a une démotivation et déception (je leur prépare des super trucs, et même ça, ça ne fonctionne pas).

Alors essaye peut-être du frontal bête pdt un moment, histoire de pouvoir un peu avancer, de montrer que tu sais aussi faire autrement (..donc, que tu es pleine de ressource, et qu'il ne faiut pas te sous-estimer),

contacte les parents (si cela peut avoir du poids),

De tout coeur, bon courrage.

:wub::wub::wub:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manue59

7

• kirikou

2

• Cagory

2

• Cumulonimbus

2

Posté(e)

Je ne sais pas quoi te dire, moi aussi je suis consternée par ce que tu racontes !

Je pense qussi qu'il faut en parler en conseil des maîtres, c'est trop facile de laisser des cas si durs à des T1 puis d'arriver en faisant un speech ridicule qui va t'enfoncer plus que t'aider !

Le directeur est-il déchargé ? C'est une femme ou un homme ?

L'année dernière en stage, j'étais dans une école plutôt difficile et on avait la chance d'avoir un directeur qui impressionnait les enfants et qui n'hésitait pas à contacter les parents si problèmes. Il gardait même parfois des enfants avec lui avec punition. Ca te permettait de souffler ! (c'est peut-être pas très pédago, mais il y a des limites à tout !)

Moi, personnellemnt, dans ma classe, j'instaurais des débats. Dés qu'il y avait problème, j'interrompais ce qu'on faisait et on débatait sur la violence, la discipline, l'obéissance, le respect.

Pour le début d'année, consacre toi peut-être essentiellement à la discipline dans ta classe. Laisse les apprentissages de côté. Peut-être que ce sera du temps de perdu pour du temps de gagné après !

Enfin, je n'ai pas de recette miracle et je te souhaite beaucoup de courage !

Posté(e)

Ne reste pas seule dans des conditions pareilles.

Appelle à l'aide: conseiller péda, équipe . Il faut absolument qu'on t'aide et j'hallucile quand tu dis que l'équipe ne peut rien faire!!!!!!! C'est honteux!

Fais toi entendre: il y a toujours de solutions, il faut que ton problème devienne le problème de tout le monde!

Lors de la répartition des élèves (qui l'a faite???) certains devaient bien savoir que tous ces élèves dans une même classe ça deviendrait vite ingérable!

Tu n'y es pour rien; ne te culpabilise pas.

Dès demain appelle à l'aide mais très fort!!!

Courage et tiens nous au courant :)

Posté(e)

La directrice est en mi temps thérapeutique, elle est déchargée mais n'est pas là toute la journée.

Posté(e)
La directrice est en mi temps thérapeutique
_bl_sh_ _bl_sh_

Mais T1, donc tu devrais avoir des visites, non??? IMF?, conseiller péda??

Posté(e)

Il n'y a qu'un CE2. les profs savaient que ça allait être LA classe difficile de l'école et ont tout fait pour ne pas l'avoir.

J'ai appelé à l'aide : la maitre G est venue me voir et m'a dit que j'étais payée pour en chier (ce sont ses propres mots) que si je disais tout le temps que ça n'allait pas, l'inspection allait finir par dire que je ne suis pas faite pour ce méttier.

Voili voila

Posté(e)

Bon courage !!! :wub::wub::wub: En ce moment, je me demande pourquoi personne ne bouge face à de telles situations... Ils disent "Ok, c'est des cas psy on sait, ils sont infernaux..." mais pas de solution ! Ca me dégoûte et vu la politique actuelle cela ne va pas aller en s'améliorant ! Notre inspectrice a prévenu que le mot d'ordre est "intégration"! Trois cas psy dans une classe à trois niveaux sur deux cycles ce n'est pas assez :blink: ...

Bref <_< je sais que c'est bien pour les élèves qui sont intégrés mais qu'ils soient au moins accompagnés ou suivis convenablement !

Allez plein de :wub::wub::wub:

Posté(e)
J'ai appelé à l'aide : la maitre G est venue me voir et m'a dit que j'étais payée pour en chier (ce sont ses propres mots) que si je disais tout le temps que ça n'allait pas, l'inspection allait finir par dire que je ne suis pas faite pour ce méttier.

Voili voila

:blink::blink: (eaie) -dvl-w- -n_gri- -n_gri-

c'est INCROYABLE !

Chez nous, notre Inspecteur est passé mardi dans toutes les classes de l'école en "visite de courtoisie" :huh: ...

Ma collègue T1 en CLIS a eu le courage de lui dire que c'était difficile, que beaucoup d'enfants devraient être en IME, qu'elle avait besoin d'aide, qu'elle n'était pas formée pour ça...

"Sa majesté" <_< qui passait juste, n'a jamais vu le travail de l'enseignante, la classe étant à peu près calme, a déclaré que si ça ne se passait pas bien, c'est que ses méthodes n'étaient pas adaptées, et qu'avec les conseils qu'il lui avait donnés, ça devrait aller mieux jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(résultat, elle a craqué alors qu'elle tenait formidablement le choc jusque là !)

-n_gri-

Posté(e)

Je rêve de voir tant de gens qui pensent pouvoir donner des conseils alors qu'eux-mêmes n'ont peut-être jamais été confrontés à de telles situations !

Ce qui est incroyable, c'est qu'on nous dise que nos méthodes ne sont pas adaptées ! Super, merveilleux, celle-là je la ressortirai ! Ce sont de vrais conseils dont on a besoin et toutes ces majestés (très bien nommés Cumulonimbus !) n'ont rien compris du tout. A eux aussi on leur demande d'être pédagogues !!!! -dvl-w- -n_gri- :ph34r:

Posté(e)

Courage Manue,

Il faut que tu fasses appel tout azimut. Est-ce que cet enfant est suivi ? Ne faut-il pas demander un suivi dans un IME par exemple en demi-journée ou en tout cas à l'extérieure de ta classe puisqu'il ne peut suivre une classe? Quel niveau scolaire a-t-il ?

Parce qu'il suffit d'un troublion pareil pour semer la zizanie dans un groupe,

il ne faut pas te faire bouffer par ce gamin. Certes, ce qu'il a connu est absolument horrible mais toi tu es enseignante pas psychiatre. Tu as d'autres élèves et tout ne peut pas tourner autour de lui. L'école ne peut pas tout prendre en charge surtout des cas aussi lourd et douloureux.

En tout cas sympa l'équipe de t'avoir filé le cadeau... <_< sans t'aider plus.

Posté(e)

tout ce que je peux te dire c'est de ne pas user ta santé ni tes nerfs cryin

si tu n'en peux plus sache t'arreter,

tes "superieurs" ne sont peut etre pas conscients de ce que tu vis ......

j'ai eu moi aussi 1 eleve tres tres difficile une année

je marquais sur un cahier tout ce qu'il faisait ou disait etc.....

quand j'ai lu mon cahier à la commission, je peux te dire que l'inspecteur, les psy, et autres presents..... ont été plus qu'impressionnés !!!

le probleme, si tu ne marques pas les evenements au fur et à mesure, tu en oublies bcp, du moins au moment où il te faut les rapporter

fais le aux récrées ou le soir

bon courage !!! :wub::wub:

Posté(e)

quels sont tes rapports avec les collègues de ton école est ce qu'il y a des cas aussi lourds dans les autres classes?

l'attitude de tes supérieurs est infecte

je pense que tu dois te protéger et si tu sens que tu craques tu t'arrêtes au moins une semaine histoire de montrer que toi aussi tu es un être à qui on ne peut pas tout infliger

:je suis bien d'accord que le cas de certains gamins est difficile :mais ce sont les services et les personnes compétentes pour ce genre de problème qui doivent les prendre en charge:seulement le problème est là existent ils et si oui en nombre suffisant?

je te souhaite plein de courage mais surtout ne reste pas seule y a t il un soutien de psy pour les instits interroge peut être ta mutuelle :wub::wub::wub: