Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire ton témoignage et je suis effarée :o :o

Les conseils de Bornéo sont très judicieux, on sent l'expérience même si j'ajouterais mon commentaire à la phrase suivante

On aura tous une année comme ça dans notre carrière,
Malheureusement, je pense que, au rythme où ça va, ce ne sera pas qu'une année dans notre carrière!

le conseil de Madmarx

quand je crie, ca marche, le tout etant de faire semblant de s'enerver et de controler avant de s'enerver vraiment...
est judicieux également. Je l'ai testé avec pas mal d'efficacité à la clef.

Enfin, j'ajouterai qu'avec de tels élèves il faut leur couper l'herbe sous le pied, ne pas les laisser partir en vrille, ne pas attendre d'eux qu'ils se calment tout seul.

As-tu lu ou entendu parler de psychanalyse des contes de fée de...merde je ne m'en souviens plus. C'est un livre qui a quelques années mais est très intéressant et qui met en lumière tous les bienfaits des contes, des vrais, sur les enfants. Les miens étaient d'un calme pendant les moments de lecture, j'en oubliais à quel point ils m'en faisaient baver ;)

Au fait, si certains pensent que t'es payé pour en chier...demande une augmentation!!!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manue59

7

• kirikou

2

• Cagory

2

• Cumulonimbus

2

Posté(e)

c'est pas "merde je m'en souviens plus" c'est bruno bettelheim ;)

Posté(e)

:P je l'ai retrouvé après mais je n'ai pas pris la peine de revenir sur ce poste.

Merci pour la précision Maiden, j'ajouterai que le mien est aux éditions Pocket donc pas cher.

Posté(e)

Courage demande de l'aide aux CP à l'IEN

si les élèves sont vraiment horribles le fait d'avoir un tiers dans la classe ne devrait pas changer grand chose hélas

profite des vacances pour te reposer quel est le niveau de la classe ? essaie de te mettre les gentils dans la poche avec des choses différentes les pénibles gratteront pendant ce temps.

Que disent les parents ?

Posté(e)

Pas de co,seils à te donner puisque je suis t1 et que je rnecontre moi aussi des difficultés avec ma classe: 5 élèves suivis par la psy pour des raisons lourdes.....

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas te remettre trop en question . Ce qui m'aide, c'est de me dire: " qu'est ce que cette année va représenter sur ta carrière? Alors ne pas user ton petit corps sur cette seule et pauvre année....." En espérant que nous en aurons des meilleures.....

Bonnes vacances :wub::wub: