Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce forum pour poser une petite question. Je suis lauréat du crpe 2019 sur l'académie de Strasbourg et je me questionne pour la suite. Je suis titulaire d'un M1 MEEF premier degré obtenu il y a deux ans et j'ai passé cette année le concours en candidat libre. Je devrais donc être en M2 MEEF alternance fonctionnaire stagiaire à l'ESPE de Strasbourg à la rentrée prochaine. Or, on vient de me dire qu'il fallait que je m'inscrive moi même dans ce M2 vers mars et les inscriptions sont cloturées depuis deux mois. Je pensais que si l'on réussissait ce concours nous serions inscrit d'office en M2 mais maintenant un doute m'envahit. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Baptiste et félicitations !

Je suis aussi admise à Strasbourg, et j'ai trouvé ça pour répondre à ta question http://se-unsa67.net/admis-non-admis-inscription-a-lespe/

Citation

Les admis aux concours n’ont donc aucune démarche (pré candidature ou autre) à effectuer pour l’instant, en vue d’intégrer un M2 / DU cursus fonctionnaire-stagiaire. Ils le seront automatiquement à la rentrée. Ils n’ont rien à faire hormis attendre leur affectation en classe et envisager des vacances réparatrices.