Aller au contenu

idées répartitions


lilouse

Messages recommandés

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Ben oui elles esperent eviter ainsi de decloisonner

Mais bon on ne peut pas avoir l'effectif le plus leger, l'atsem et ne pas preter main forte aux collegues qui ont des classes bien remplies

les deux atsems et un PE peuvent s'organiser pour gerer pendant 2h je pense la sieste / les reveils / les enfants qui ne dorment pas

Oui mais dans quelle pièce? et avec quelle occupation? surtout si l'enseignante de PS-MS est dans sa classe avec un groupe d'élémentaire. Pour moi ça fait trop de rassembler 47 élèves de maternelle au lever de la sieste dans la classe de ms-gs  en sachant qu'une des atsem va être occupée à refaire les lits et lever les quelques derniers. 

Pour avoir vu ce type de décloisonnement dépasser trop longtemps sur la fin du temps de sieste ce sont les enfants de maternelles qui en pâtissent car ils n'ont pas leur enseignante... Bref, pour moi un décloisonnement de ce type ne ce conçoit que si la ma^tresse peut retourner avec ces élèves dès qu'il y en a de levés (donc prévoir un décloisonnement de moins d'une heure).

Questions: -les ps-ms sont-ils couchés à 13h30 ou après le repas de la cantine? __> ça aussi ça joue dans le décalage du levé. ;)

-L'enseignante prend le groupe d'élémentaire dans quel local?

-Le décloisonnement a-t-il besoin d'être au delà de 45min par jour? En cycle 2 on fait rarement des séances de plus de 30 minutes effectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilouse

    6

  • Shaluma

    5

  • barbotinne

    5

  • Tinsel

    4

Effectivement les PS sont couchés à 13h après le repas, donc à  15h tout le monde est levé 😊,donc décloisonnement possible qu '1h par jour, c'est déjà bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎06‎/‎2019 à 22:33, lilouse a dit :

Mes collègues sont plus favorables pour une classe de PS MS et PS GS, ce qui risque de compliquer les décloisonnement....😢!!

donc ducoup:

CLASSE 1 PS/MS: 12+12= 24 atsem le matin 

CLASSE 2 PS/GS : 10 + 13 = 23 atsem le matin 

CLASSE 3 CP/CE1: 19 + 8 = 27

CLASSE 4 CE2/CM1/CM2 : 9+9+9 = 27

avec le décloisonnement des MS dans la classe 2 avec les GS (= 25) avec l'atsem qui ne surveille pas les PS pendant la sieste

Puis décloisonnement des CE1 et des CE2 (=17) avec la maitresse de la classe 1 de 13h45 à 14h50/15h, ce qui allège les CP et les CM1/CM2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ici, même type d'école, on était parti sur PS MS / MS GS / CP CE1  / CE2 CM1 CM2, mais le maire vient de nous avertir de 5 inscriptions qui remettent en cause la répartition.
On aurait besoin d'idées pour 17 PS, 15 MS, 17GS, 11 CP, 12 CE1 (dont 1 qui devra suivre du CP), 12 CE2, 7 CM1, 10 CM2.
Nous avons 2 atsems et avons l'habitude de décloisonner de 13h 30 à 14h30

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 eleves 4 classes, soit 26 élèves par classe en moyenne, je laisserai votre répartition actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je garderais votre répartition. C'est sûr la classe de CE2-CM est plus chargée et a 3 niveaux, mais vous pouvez tout à fait le justifier en voulant garder moins de 24 élèves en CP-CE1.

Les CE2 pourraient aller en CP-CE1 en début d'aprem si ça arrange l'instit de cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on avait déjà prévu des décloisonnements pour avoir en début d'après midi gs / cp / ce1 / ce2 cm1 cm2 ou gs cp / ce1 / ce2 / cm1 cm2 ou gs / cp ce1 / ce2 / cm1 cm2 selon les jours.
La  collègue qui devrait avoir ce2 cm1cm2 ne veut pas la classe la plus chargée en triple niveau.
Je cherche mais je ne trouve rien d'autre de cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manonb a dit :

La  collègue qui devrait avoir ce2 cm1cm2 ne veut pas la classe la plus chargée en triple niveau.

Personne ne rêve d'avoir la classe la plus chargée de l'école avec le plus grand nombre de niveaux. Néanmoins avec une moyenne de 25,25 élèves par classe, elle en aura 27 ce qui semble tout à fait cohérent. Il est à exclure, surtout cette annee avec les annonces Macron, que ce soit les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ça fera 29 ce2 cm1 cm2. J'ai répondu à un autre sujet pour éviter d'en commencer un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manonb a dit :

Pour nous, ça fera 29 ce2 cm1 cm2. J'ai répondu à un autre sujet pour éviter d'en commencer un autre.

 

29 quand on est à une moyenne de 26 c'est "juste" surtout que c'est tout de même le triple niveau le "moins pire". Elle propose quoi la collègue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Pour l'instant, on réfléchit chacune de notre côté comme certaines collègues sont en vacances.

Je ne trouve rien d'autre de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...